Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Cheikh Bamba Dièye soutenu par sa coalition


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 7 Août 2018 || 273 partages || 0 commentaires

Cheikh Bamba Dièye soutenu par sa coalition
Après ses propos à l’encontre de deux magistrats, le député et leader du Fsdbj, Cheikh Bamba Dieye à refusé de répondre, samedi dernier, à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic). La coalition dont il est membre, le Fippu/Alternative citoyenne, à organisé lundi après-midi un point de presse pour apporter plus d’éclaircissement par  rapport à la posture de Bamba Dieye.
 

Pour les membres de Fippu, il ne fait l’objet d’aucun doute, Bamba Dieye avait bel et bien le droit de ne point se présenter à la Dic.  »Il n’est pas obligé de répondre. Cheikh Bamba Dièye est couvert par son immunité parlementaire », a déclaré le député Sy Djamil, leader de Bess du niakk. Justement, ce terme,  »immunité parlementaire », a été au centre du point de presse. Un terme très important pour Mohamed Sall Sao, CO coordonnateur du Fippu, qui considère que seul la levée de cette immunité parlementaire de Bamba Dieye pourrait conduire à son arrestation. Chose qu’ils ne laisseront cependant pas se produire.  »Si les autorités pensent vraiment qu’il y a outrage à la magistrature, ils n’ont qu’à suivre la procédure et lever son immunité parlementaire. Mais ils veulent brûler les étapes. Nous, en tant que démocrates, nous n’accepterons pas cela. Nous allons nous battre jusqu’au dernier retranchement », dit-il.

Pour rappel, le député Cheikh Bamba Diéye à été convoqué par la Direction des Investigations criminelles (Dic) pour avoir tenu des propos très durs contre deux magistrats dont il déplorait la partialité et le déni de justice dans l’affaire Khalifa Sall.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >