Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Cheikh Tidiane Gadio libre dès ce lundi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 22 Novembre 2017 || 42 partages || 0 commentaires

Arrêté puis inculpé de corruption et blanchiment de capitaux depuis vendredi dernier, aux Etats-Unis, Cheikh Tidiane Gadio traîne encore dans le tunnel. Néanmoins, l’ancien Ministre des Affaires étrangères sous le magistère de Me Wade pourrait, selon L’Observateur, dès ce lundi, humer l’air de la liberté à en croire son avocat, Robert Baum.

Pour l’heure, une caution estimée à un million de dollar, soit 500 millions de francs Cfa, est le prix fixé par le juge pour une assignation à résidence. Par contre, Gadio lui, propose 250 000 dollars (environ 125 millions de nos francs).

Dans les colonnes de L’Observateur, son avocat réfute ladite thèse. «C’est un tribunal fédéral, il n’a pas pas à payer une caution d’un million de dollar. Il a juste besoin de 04 personnes qui s’engagent pour lui, mais il ne doit rien payer», soutient son conseil.

Outre ces nouvelles, Libération dans sa livraison de ce mercredi, révèle le contenu des procès-verbaux du FBI (Federal Bureau Investigation). Ces documents renseignent que c’est en octobre 2014 que Chi Ping Patrick Ho et Cheikh Tidiane Gadio se sont rencontrés au siège de l’Organisation des nations-unies (Onu) à New-York. De même, le journal fait part de plusieurs mails échangés entre le Chinois et son ami Gadio.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :