Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Chez Ryanair, les hommes gagnent beaucoup plus que les femmes


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Avril 2018 || 59 partages || 0 commentaires

Chez Ryanair, les hommes gagnent beaucoup plus que les femmes

L'écart salarial s'élève à 67% en moyenne.

D'après un nouveau rapport  publié par Ryanair et basé sur les données du Royaume-Uni, les femmes employées par l'entreprise irlandaise sont payées en moyenne 67% de moins que les hommes, pour un écart de salaire médian qui va jusqu'à 72%.

Il s'agit du "pire écart salarial" au sein de l'industrie aérienne selon le Guardian, devant Jet2 (49%) et easyJet (45%). Pour se justifier, un porte-parole de Ryanair explique à The Independent: "Comme toutes les compagnies aériennes, notre écart salarial au Royaume-Uni s'explique par le fait qu'un nombre relativement restreint de pilotes sont des femmes."

"Au cours des dernières années, le nombre de femmes qui souhaitent devenir pilotes chez Ryanair a augmenté et nous nous engageons à développer cette tendance. C'est une caractéristique de l'industrie aéronautique: plus d'hommes que de femmes choisissent d'entrer dans la profession de pilote", a-t-il ajouté, sans préciser quelles mesures seraient prises pour encourager les femmes.

Parmi les 554 pilotes de Ryanair au Royaume-Uni, huit seulement sont des femmes, tandis qu'elles représentent plus de 75% du personnel moins bien payé en cabine.

L'écart salarial concerne aussi les primes bonus: les hommes reçoivent une somme 3,4% plus élevée que celle des femmes. Le PDG de Ryanair, Michael O'Leary, est l'un des hommes les plus riches d'Irlande, avec une fortune estimée à plusieurs centaines de millions d'euros. Son salaire et celui de son comité de direction, exclusivement masculin, ne sont pas inclus dans les statistiques.

7sur7


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >