Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Cité des affaires – le Maroc adulé, les privés sénégalais en rade


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 11 Août 2017 || 177 partages || 1 commentaires

Cité des affaires – le Maroc adulé, les privés sénégalais en rade
 
Le président de la République va lancer un vieux projet de son prédécesseur Me Abdoulaye Wade, la Cité des Affaires, confié à la Caisse de Dépôt et de Consignation dirigée par Thierno Niane qui remplace l’Apix dans le suivi de ce projet. 

A en croire Dakar Times, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) marocain rafle la mise qui devrait revenir aux privés sénégalais, encore lésés par les autorités sénégalaises. Après le secteur des Banques, les entreprises marocaines raflent les marchés dans le domaine du bâtiment au Sénégal alors que les entreprises locales sont assez outillées pour gérer ces projets. 

Une association des deux (2) entités auraient été vue d’un bon oeil pour la réalisation de la Cité des Affaires. Les marocains et turcs jouissent d’avantages qu’aucune entreprise locale n’espère avoir dans leurs pays respectifs. 

Ce projet est à réaliser sur huit cents (800) hectares dans une zone où le mètre carré pourrait dépasser trois cent mille (300.000 F CFA), ce qui coûte environ 2400 milliards de francs CFA.
 
 
 

Dakarflash6




1.Posté par ama le 11/08/2017 14:47
Ah baxneu si yeen key com macky et son gouvernement travaillent bien juska avoir vos votes pour être majoritaire à l'assemblée donc bou wakh djip. ....pauvre senegal xell douniouko am moukk guisso ben sénégalais bou am marché si deuk yoyou mais o contraire ils se la coulent douces chez nous ...Bravo Maquis Sale

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >