Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Commande de véhicules blindés : La Gendarmerie nationale cherche sa taupe !


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Mars 2018 || 137 partages || 0 commentaires

Commande de véhicules blindés : La Gendarmerie nationale cherche sa taupe !
Alors que l’information a été ébruitée par le journal « Les Echos » dans son édition du mercredi, la commande faite en véhicules anti-émeutes et blindés a installé un malaise au sein de la gendarmerie nationale. Une taupe est recherchée.

Des réunions ont été tenues en privées, rapporte dakaractu, pour régler le « problème ». Ca détonne de toute part alors que les voitures de type « Edjer Yalcin 4×4 » et de « Edjer Toma » n’ont pas encore fouler le sol sénégalais.

Pour rappel, cette commande de véhicules blindés Ejder Yalcin 4*4 et de véhicules anti-émeutes Ejder Toma a été faite par la gendarmerie dans le but de prévenir tout désordre public grave et ainsi accomplir des tâches spéciales. C’est la société turque de défense, Nurol Makina, qui se chargera de livrer ledit matériel. La livraison est attendue d’abord en mars, pour le premier lot et le second en avril ou mai, révèle Les Echos.

Doté d’une coque en forme de V, intégrant des plaques de plancher flottantes et des sièges anti-explosion, le  Ejder Yalcin peut contenir jusqu’à 11 personnes. Quant au Ejder Toma, c’est un véhicule anti-émeutes plus performant que les « deux dragons » tant critiqués du temps de Wade.

A ce jour, la société turque, Nurol Makina, n’aura pourtant livré que 250  de ces modèles et ne se présente pas comme la plus désirée du marché. Les relations Ankara-Dakar sont passées par là. En définitive, ces commandes sonnent comme un message clair, Macky Sall est prêt pour 2019 et sa vague de contestations.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :