Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Comment Abiy Ahmed a transformé l'Ethiopie en 100 jours


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Juillet 2018 || 75 partages || 0 commentaires

 

Il est à la tête de l’Ethiopie depuis un peu plus de 100 jours. Mais son bilan le devance, tant dans son pays que dans la région. À 41 ans, Abiy Ahmed, le plus jeune dirigeant du continent a profondément réformé son pays. Retour sur ses 100 jours à la tête de l’Ethiopie.

Le 2 avril, lorsqu’il prenait les rênes de l’Ethiopie après la démission de son prédécesseur Hailemariam Desalegn, Abiy Ahmed a donné le ton de ce que serait l’Ethiopie sous son règne : une nouvelle démocratie en paix avec ses voisins et avec elle-même. Cent jours sont passés et le Premier ministre éthiopien est en train de tenir ses promesses.

Commençons par les réformes internes. Une fois aux affaires, Abiy Ahmed a encouragé son pays à s’inscrire dans une logique de démocratie multipartite, alors que le Parlement est dominé depuis des années par le Front démocratique révolutionnaire du peuple éthiopien. Il a également ordonné la libération de plusieurs éminents leaders de l’opposition et journalistes mobilisés lors des manifestations anti-gouvernementales de 2017.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >