Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Comment les médecins de l'hôpital Albert Royer ont sauvé les soeurs siamoises...


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 20 Décembre 2018 || 898 partages || 1 commentaires

Sophie et Adja, les soeurs siamoises nées le 2 novembre 2018 à l’hôpital de Pikine, ont été opérées avec succès après 48 jours de vie à l’hôpital Albert Royer de Fann, hier mercredi 19 décembre 2018. 

Face à la presse, ce jeudi matin, l’équipe chirurgicale dudit hôpital dont le professeur Gabriel Ngom en tête, a rassuré sur l’état de santé des jumelles ainsi que de leur maman.  « La maman a subi une césarienne pour l’extraction des bébés et elle se porte bien. Et pour ce qui est des nouveau-nées, elles ont toutes les deux les organes en place. Donc y’a pas de raisons qu’elles ne puissent pas vivre comme tout les autres enfants qui sont nés sans malformation », renseigne t-il. 

Toutefois, le Pr Ngom a souligné que l’une des jumelles présente une malformation du cœur, détectée avant l’intervention chirurgicale et que celle-ci n’est ni  très grave ni incompatible avec la survie de l’enfant. Mais cela n’empêchera pas  un suivi minutieuse de leur part pour ainsi s’enquérir de son état de santé.
Les échographies n'avaient pourtant montré qu'un seul enfant
N’ayant pas reçu très tôt le diagnostic de la patiente qui devait se savoir grâce à l’échographie, le Pr Ngom  informe qu’en effet "les deux échographies passées par la maman ont montré qu’elle était enceinte d’un seul enfant".  Ce qui n’était pas le cas après la naissance. 

Au Sénégal plus 10 cas de soeurs siamoises ont été notés. Seules celles de 2003 à l’hôpital de Dantec et celles de 2018 présentement,  ont pu être séparées avec succès. « C’est  parce qu’il y’a eu une bonne  planification. Avant l’intervention, tous les acteurs qui devraient être impliqués avant l’opération ont été impliqués et les radiologues nous ont dit comment les siamoises ont été unies, les pédiatres, les anesthésistes, les chirurgiens  ainsi de suite. Et on a régulièrement tenu des réunions de coordination pour planifier cette  opération », conclu t-il. 

 
Pressafrik

Dakarflash2




1.Posté par cecile le 24/12/2018 00:24
s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://voyant-marabout-chango.simplesite.com

Nouveau commentaire :