Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Communiqué OMARTS félicite la réalisatrice sénégalaise Angèle Diabang pour son prix Fespaco


L’Observatoire de la Musique et des Arts du Sénégal (OMARTS), par la voix de son Directeur Éxécutif Monsieur Tange Tandian, Félicitent la réalisatrice Sénégalaise
Angéle Diabang qui a reçu le Prix de la meilleure réalisatrice CEDEAO pour son film "Un air de kora", en compétition officielle au Festival panafricain du cinéma et de la télévision d’Ouagadougou (FESPACO). La cérémonie officielle de remise des prix spéciaux a été organisée dans le cadre de la 26ème édition du FESPACO au Burkina Faso.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 3 Mars 2019 || 81 partages || 1 commentaires

Communiqué OMARTS félicite la réalisatrice sénégalaise Angèle Diabang pour son prix Fespaco
 
Le jury a apprécié "la qualité artistique" du film "Un air de Kora", qui retrace l’histoire impossible entre une fille musulmane voilée et un moine chrétien.  
  
  



Cette distinction est une confirmation de ce que nous savions déjà de cette grande réalisatrice de culture qu’est Angéle Diabang, qui à travers son originalité, son enracinement, son talent et sa persévérance a toujours porté le flambeau du Sénégal et de l’Afrique très haut au cœur de l’industrie cinématographique et artistique mondiale, là où même ceux des pays plus riches ont du mal à briller.  



Ainsi Angéle a prouvé au monde que le futur de l’Art cinématographique est Africain et que les meilleurs réalisateurs devront, dans la quête de l’originalité, venir s’inspirer en Afrique dans ses profondeurs, une leçon bien comprise par le jury de la 26 eme éditions du FESPACO.  



De par ce chef-d’œuvre  du film « Un Air de Kora »qui est entrain de battre un record, Angéle Diabang nous rend fiers et hisse le Sénégal au rang des premières nations de l’industrie cinématographique Africaine.  



Ceci est une preuve de plus qu’au Sénégal, le cinéma est le levier de la culture, elle continue de nous procurer beaucoup de fierté et par conséquent ses acteurs méritent plus de considérations dans les politiques culturelles publiques.  



Le Directeur Éxécutif de l’OMARTS 
TANGE TANDIAN 
djtange2000@yahoo.fr

Dakarflash2




1.Posté par VANESSA le 04/03/2019 14:02
Massage intégral, doux, relaxant, tonifiant, sensuel, sénégalais, américain, 4 mains dans un salon de massage avec les belles sexy sénégalaises taille fine moyenne ou drianké très coquine. 779216364 -774815428-781574072

Nouveau commentaire :