Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Condamnation de Ntaganda : son parti veut faire appel de la décision de la CPI


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 9 Juillet 2019 || 80 partages || 1 commentaires

 

Des membres de l’Union des patriotes congolais (UPC) entendent faire appel de la décision de la Cour pénale internationale (CPI) qui reconnaît l’ex-chef de guerre de RDC, Bosco Ntaganda coupable de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré lundi Bosco Ntaganda coupable de treize crimes de guerre et crimes contre l’humanité. À en croire la CPI et des ONG de défense des droits de l’homme, il s’agit des atrocités que des éléments de son mouvement rebelle Union des patriotes congolais (UPC) avaient commises entre 2002 et 2004 en Ituri dans le cadre de la « Deuxième guerre du Congo » (1999-2003).

Surnommé « Terminator », Ntaganda a lui-même exécuté un prêtre et aurait commandité des viols de femmes et filles, dont une âgée seulement de 9 ans, a déclaré le juge Robert Fremr, qui a indiqué que la peine sera prononcée lors de la prochaine audience.

 

Si la décision a été favorablement accueillie par des ONG, elle est loin de faire l’unanimité en RDC. Moins encore dans les rangs de l’UPC (devenue un parti politique) qui reproche à la CPI de ne « s‘être contentée » que des rapports d’ONG plutôt que de descendre sur le terrain.


DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 10/07/2019 12:41

774815428 - 783526309 - 763402479
nos massages douces et sensuelles vous procurent tous les plaisirs du massage.Massage doux, sensuel, lomi-lomi; américain, sénégalais, savonnage accompagné….Chez nous c’est la qualité du service et la satisfaction totale avec la possibilité de choisir une masseuses au choix.On reçoit sans problème 7/7 et on se déplace aussi à l’hôtel ou à votre domicile.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Octobre 2019 - 11:19 Justin Trudeau, la victoire sans le panache