Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Conseil Constitutionnel: La candidature de Karim Wade "légalisée"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 17 Décembre 2018 || 762 partages || 2 commentaires

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) est plus que jamais déterminé à "imposer" la candidature Karim Wade. Ce lundi, les libéraux se sont dit sûrs de la légalité du dossier de candidature de leur candidat, déposé au Conseil constitutionnel.
Oumar Sarr explique que son parti n'a jamais demandé une carte d'identité pour Karim Wade sur laquelle il est dit qu'il est inscrit. "La réalité, c'est qu'il (le ministre) ne voulait pas nous donner la carte d'identité elle-même", soutient-il, relevant que la candidature et l'inscription sur les listes électorales ne sont pas liées.
"La loi dit que, pour être député, il faut être électeur inscrit sur les listes électorales. Mais pour être candidat à l'élection présidentielle, le code dit qu'il faut être électeur. Il n'est pas dit qu'il faut être inscrit sur les listes", a précisé Oumar Sarr. Non sans souligner que ce sont les "Aperistes" qui interprètent la loi comme bon bon leur semble.
"L'électeur, poursuit le mandataire du Pds, c'est tout Sénégalais qui a 18 ans et qui détient ses droits civiques. Donc, si le droit devrait être dit, nous sommes très confiants".
S'agissant du casier judiciaire de Wade-fils, le numéro 2 du Pds reconnaît avoir déposé un document entaché. Toutefois, s'est-il défendu, "dans la loi sénégalaise, il n'est nullement demandé des casiers judiciaires vierges. Il est tout simplement demandé de déposer des copies des casiers judiciaires".
Oumar Sarr d'expliquer encore : "Dans le casier judiciaire de Karim Meissa Wade apparaît cette condamnation politique à la CREI. Mais, il faut le dire, la CREI avait écrit et réécrit que malgré ces condamnations, Karim Wade gardait tous ses droits civiques et politiques, malgré la demande de l'État du Sénégal de lui retirer ces droits".



Seneweb

Dakarflash2




1.Posté par cecile le 18/12/2018 01:24
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

2.Posté par VANESSA le 18/12/2018 17:01
incontestable massage corporel 779216364 -771531821
Notre Salon est heureux de vous accueillir dans son nouvelEspace chaleureux convivial et apaisant.Nos jeunes masseuses talentueuses souriantes et expérimentées vous proposeront des massages de grandes qualités pour vous détendre agréablement et vous relaxer en profondeur


Nouveau commentaire :