Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Construction d’un nouveau palais Présidentiel : Horizon sans Frontières invite Macky Sall à mettre l’accent sur les priorités justes


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Mars 2018 || 72 partages || 1 commentaires

La construction d’un nouveau palais Présidentiel à Rufisque n’enchante pas l’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants Horizon sans Frontières (Hsf) au moment où la jeunesse sénégalaise en quête d’un avenir digne se tue en méditerranée.

« La problématique de l’emploi des jeunes doit être une priorité absolue, elle nécessite un traitement d’urgence et de nouvelles stratégies d’orientation pour lutter contre l’extrême pauvreté facteur de propension à l’émigration clandestine », recadre  Hsf.

C’est pourquoi, le président de Hsf exhorte l’Etat du Sénégal à réflexion prospective, une remise en cause dans le mode gestion du pays en vue d’un perfectionnement du système actuel.

D’après lui, l’Etat du Sénégal doit s’abonner à l’obligation de résultats, raison pour laquelle il urge de faire le bilan économique du pays et mettre l’accent sur les priorités justes (éducation, santé, emploi des jeunes, eau potable etc.…)

« Au chapitre des migrations internationales, la colère est vive dans la diaspora et la déception très grande »,soutient M. Seye dans le communiqué. Non sans regretter que « des Sénégalais sont assassinés, d’autres ont maille à partir avec la justice des pays d’accueil sans aucune assistance spécifique de l’Etat ». 


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 13/03/2018 20:29
Toujours le même constat désolant. En Afrique, le Président a le droit de disposer des deniers publics comme bon lui semble. C'est un Roi de Droit divin qui n'a pas de compte à rendre à son peuple et dilapide les fonds publics selon ses caprices. Il n'y a pas de contre - pouvoir. Alors, pourquoi le Roi se gênerait - il ?
Le développement de l'Afrique est freiné par les Gouvernants prédateurs féroces des finances publiques et malheureusement le peuple souffre le martyre et mange à la table qui recule depuis l'indépendance ! Ça suffit ! Ça suffit ! Ayez pitié de la souffrance du petit peuple !
MM. les Gouvernants, pensez - vous au jour du Jugement Dernier ? Même si vous croyez que les fortunes amassées en fraude vous rendront immortels. Détrompez-vous et retrouvez le chemin de la voie honnête et correcte.
A bon entendeur, salut.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >