Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Contrats pétroliers et gaziers : Les jeunes de Rewmi reviennent sur le rôle de leur leader et exigent la suppression du HCCT


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Septembre 2019 || 80 partages || 0 commentaires

Le Secrétariat National (SN) des jeunes de Rewmi a apporté de façon indirecte une réponse aux détracteurs de leur leader Idrissa Seck, accusé de mutisme face au scandale des contrats pétroliers et gaziers. Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi dans leur communiqué, de féliciter donc le Président Idrissa Seck d’avoir eu la clairvoyance et l’ingéniosité d’alerter sur les graves dérives commises par l’actuel régime depuis le 30 Janvier 2013. Mais aussi d'être le premier leader politique à soulever toutes les questions d’intérêt national depuis le 30 Septembre 2016, principalement celles relatives aux contrats pétroliers et gaziers que le Sénégal a signés avec d’autres pays et avait proposé la mise en place d’un Comité d’Orientation Stratégique ou de Surveillance du Pétrole et du Gaz (COS Petro Gaz).

Les jeunes de Rewmi de rappeler en outre que le Président Idrissa Seck avait dans la même lancée demandé à l’actuel Président de la République la publication du contrat pétrolier avec la Mauritanie le 15 Février 2018 à Saint-Louis. Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi a par ailleurs compati aux désagréments atroces subis par les populations sénégalaises et causés par les inondations depuis le début de l’hivernage. Ils ont condamné l’incompétence des autorités à prendre correctement en charge les préoccupations essentielles du peuple sénégalais tout en les invitant à se pencher sérieusement sur le problème des inondations qui affectent principalement Dakar et sa banlieue. Enfin, le Secrétariat National des jeunes de Rewmi d'exiger du Président Macky Sall la libération sans délai des otages politiques Khalifa Ababacar Sall et Adama Gaye et d’améliorer les conditions carcérales de toutes les prisons du Sénégal notamment celle de la maison d’arrêt de Rebeuss.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :