Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Coronavirus : Encore Deux (2) nouveaux cas confirmés à Ziguinchor


La région de Ziguinchor a enregistré, mardi 24 mars, 2 nouveaux cas positifs au Covid-19, portant ainsi à 3 le nombre de malades dans cette partie Sud du Sénégal.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Mars 2020 || 405 partages || 0 commentaires

Coronavirus : Encore Deux (2) nouveaux cas confirmés à Ziguinchor

Ces derniers patients, qui sont pris en charge au centre de traitement de l’hôpital régional, présentent un état stable et se portent bien. Leurs familles sont mises en quarantaine pour éviter de nouvelles contaminations

Les autorités médicales avaient, le dimanche 22 mars 2020, effectué 8 prélèvements dont 2 se sont révélés positifs, hier mardi. Le premier est un cas importé. Il s’agit d’un expatrié français, âgé de 68 ans et résidant au Cap-Skirring (Oussouye), qui s’était rendu dans son pays.

A son retour, il présentait des symptômes suspects de coronavirus. Ceux-ci se sont finalement avérés. Il en a été de même pour le deuxième prélèvement effectué sur un cas contact de la première personne, testée positive au covid-19 à Ziguinchor, et qui provenait d’Espagne.

Quant aux cas contacts, ils sont au nombre de 109 dont 97 pour les deux cas confirmés positifs à Ziguinchor, et 12 pour le cas confirmé positif du Cap-Skirring. Ils sont tous mis en quarantaine, selon docteur Ansoumana Diatta.

Ce dernier a demandé aux populations de rester calmes et d’aider les autorités étatiques et sanitaires à venir à bout du covid-19. Et pour vaincre la pandémie, Dr. Diatta n’a pas occulté d’exhorter ses compatriotes à respecter les mesures d’hygiène et celles annoncées par l’Etat.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :