Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Coronavirus : Le bilan de l'épidémie atteint 908 morts et 40 000 contaminations


Le nombre de contaminations relevées quotidiennement en Chine se stabilise, mais il est trop tôt pour conclure que l'épidémie a dépassé son pic, indique l'OMS.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 10 Février 2020 || 109 partages || 0 commentaires

La Chine connaissait un semblant de reprise du travail, lundi 10 février, dans une atmosphère bouleversée par le nouveau coronavirus, dont le bilan dépasse désormais les 900 morts. Deux semaines et demie après le congé du Nouvel An chinois, le pays reste largement paralysé par la psychose de la pneumonie virale, et le patron de l'OMS a averti dimanche que l'épidémie mondiale n'avait peut-être pour l'heure que révélé « la partie émergée de l'iceberg ».

Plusieurs régions, abritant des dizaines de millions d'habitants, restent soumises à des restrictions de déplacement, notamment le Hubei, la province d'où est parti le virus, placé de facto en quarantaine depuis le 23 janvier. Toutefois, plusieurs villes et provinces ont décrété la reprise du travail au 10 février, même si les étudiants restent en vacances et que les entreprises sont incitées à laisser leurs employés travailler à domicile.

L'épidémie a fait 908 morts en Chine continentale, où le nombre des personnes infectées dépasse 40 000, selon le bilan établi lundi par les autorités, confirmant une certaine stabilité dans la progression de l'épidémie. Quatre-vingt-dix-sept nouveaux décès ont été répertoriés en Chine continentale, dont 91 dans le Hubei, province du centre de la Chine, dont la capitale est Wuhan, foyer de l'épidémie. Le virus 2019-nCoV, apparu en décembre sur un marché de Wuhan, a en outre tué deux autres personnes dans le monde, une aux Philippines et une autre à Hongkong. Le bilan global de 910 morts dépasse désormais largement celui du syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), qui avait fait 774 morts dans le monde en 2002-2003.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >