Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Corruption et blanchiment d’argent présumés: Gadio jugé en novembre


L’ancien ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio et son co-accusé, Patrick Ho, seront jugés au mois de novembre prochain aux États-Unis. Soit un an après leur arrestation pour corruption et blanchiment d’argent présumés.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 21 Juillet 2018 || 49 partages || 1 commentaires

Les Échos, qui donne l’information, rapporte qu’hier, vendredi 20 juillet,  le juge du district sud de New York, Loretta Presak, a déclaré que Gadio et Ho répondront devant un tribunal pour les 8 chefs d’accusation (5 pour corruption et 3 pour blanchiment) retenus contre eux. Il s’agit d’un revers pour les avocats de la défense qui souhaitaient que la justice américaine abandonne les accusations de corruption contre ses clients. 

L’ancien chef de la diplomatie sénégalaise et son compagnon d’infortune ont été arrêtés au mois de novembre 2017. Il est reproché à Ho d’avoir versé des pots de vin, pour un montant de 22,8 millions de dollars (plus de 10 milliards de francs Cfa), à des dirigeants africains pour obtenir des concessions pétrolières dans leurs pays respectifs au profit de la société CEFC China energy. 

Le journal repris par Seneweb rappelle que Gadio, lui, est soupçonné, contre commission, d’avoir joué le rôle d’intermédiaire entre Ho et le Président tchadien, Idriss Déby, qui aurait reçu une partie de ces pots de vin. Il a été placé en résidence surveillée dans le Maryland, au domicile de son épouse, après quelques jours de détention à New York.

Dakarflash2




1.Posté par cecile le 21/07/2018 19:13
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :