Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Coupure d’eau à Dakar : La situation remise à la normale dès ce soir (ministre)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Mars 2019 || 110 partages || 1 commentaires

Coupure d’eau à Dakar : La situation remise à la normale dès ce soir (ministre)
L’alimentation en eau potable de Dakar reviendra à la normale dès ce mardi soir ou au plus tard demain matin (mercredi). C’est l’assurance qui a été donnée par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye. Il a effectué, ce mardi 26 mars, une visite sur le site des travaux de remise en état de la conduite d’eau qui a été endommagée à Mékhé, en compagnie du Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones), Charles Fall, du Directeur général de la Sde, Abdoul Ball, notamment.

Selon lui, les pompes d’alimentation seront remises en service aujourd’hui et la remise en eau se fera dans la soirée de mardi ou plus tard dans la matinée de ce mercredi.

Sur place, le ministre a constaté de visu que les travaux de remise en état de la conduite d’eau en question sont terminés. Revenant sur la cause de cette incidence, Mansour Faye a fait savoir que c’est hier (lundi) soir, qu'un engin en travaux, dans le cadre du projet de KMS3, qui par une fausse manœuvre, a vu une de ses dents percer l’une des conduites d’eau alimentant Dakar. Ce qui a occasionné une fuite assez importante d’eau, nécessitant ainsi l’arrêt des pompes au niveau de Ngnith. Et cela a causé un déficit important estimé entre 50 000 à 60 000 mètres cube/heure dans l’alimentation en eau dans la capitale sénégalaise.

Face à cette situation, les équipes de la Sde ont réagi «rapidement», en arrêtant immédiatement les pompes et procédé à la réparation du trou de la conduite endommagée.

Toutefois, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement estime que la «vraie question» est celle de la sécurisation des conduites d’eau qui alimentent la région de Dakar à partir de l’usine de Keur Momar Sarr.

Selon lui, pour éviter de pareilles incidences à l’avenir, «il faudrait prendre des dispositions sécuritaires appropriées» au niveau de ces deux conduites qui alimentent Dakar. Et en ce sens, Mansour Faye a donné des instructions au directeur général de la Sones afin qu’il prenne des dispositions nécessaires en termes de surveillance pour que la localisation par GPS de ces conduites soit faite pendant des travaux.

Pour rappel, la conduite d’eau en question a été installée depuis les années 1970 au niveau de la commune de Ngnith. Et selon Fadel Ball, ingénieur hydraulique à la Sde, cette conduite est fabriquée en acier et peut avoir une durée de vie de plus de 100 ans. Mais, avec la nouvelle usine d’eau de KMS3, il signale qu’il est envisagé de les changer par d’autres dont la capacité est plus volumineuse.  

Seneweb


Dakarflash2




1.Posté par LOVEMASSAGE le 27/03/2019 11:57
Appelez au 779216364 - 781574072
Bonjour pour votre satisfaction en détente et en relaxation,n'hésitez pas a venir visiter le cabinet de massage DETENTE ET RELAXAtion. moments de douce relaxation au nouveau cabinet chic luxueux somptueux calme et très discret. L'endroit se trouve dans un environnement sain et propice a votre bonheur.AVEC DES PRIX ABORDABLE

Nouveau commentaire :