Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Covid-19 : 200 personnes sont mortes au Sénégal


Le bilan macabre s'alourdit. Le Sénégal a franchi la barre des 200 personnes décédées de la Covid-19, ce mercredi 29 juillet. Ce, après avoir enregistré 2 morts liés à cette maladie, hier mardi 28 juillet dans les structures hospitalières du pays. Actuellement, 48 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 29 Juillet 2020 || 203 partages || 0 commentaires

Covid-19 : 200 personnes sont mortes au Sénégal
À cela viennent s'ajouter les 156 nouveaux cas positifs au coronavirus signalés, ce jour, sur un échantillon de 1963 tests effectués. Ce qui donne un taux de positivité de 7,95 %.
 
Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l'Action sociale et non moins Directeur de la Prévention, il s'agit de 128 cas contacts suivis par les services et de 28 cas issus de la transmission communautaire.
 
Ce second groupe de contaminations est localisé à Popenguine (3), Thiès (3), Guédiawaye (2), Touba (2), Rufisque (2), Ziguinchor (2), Diamniadio (1), Diourbel (1), Fatick (1), Kaolack (1), Ndoffane (1), Ouakam (1), Richard-Toll (1) et Vélingara (1).
 
Procédant toujours à la lecture du communiqué numéro 150 sur l'évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, Docteur Mamadou Ndiaye a indiqué que 64 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc guéris. Aussi, est-il, que l'état de santé des autres malades est stable.
 
En effet, depuis le début du coronavirus sur le territoire national, 9961 cas positifs ont été recensés dont 6655 guéris, 1 évacué (finalement décédé en France) et 3105 malades sous traitement.
 
Sur ce, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l'obligation du port du masque, la distanciation physique d'au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :