Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Covid-19 : 4 décès, plus de 100 nouveaux tests positifs et forte hausse des cas graves


Les cas graves se multiplient, au Sénégal, dans les services de réanimation. Selon le Directeur de la prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, 2 nouvelles admissions ont été notées par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale. Ce qui porte, à ce jour, à 38 le nombre de patients actuellement pris en charge.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 3 Juillet 2020 || 285 partages || 0 commentaires

Covid-19 : 4 décès, plus de 100 nouveaux tests positifs et forte hausse des cas graves
Pis, il a annoncé, ce vendredi 3 juillet, 4 nouveaux décès liés à la Covid-19, enregistrés hier jeudi 2 juillet 2020.
 
Concernant les résultats des examens virologiques du jour, Dr Ndiaye a déclaré, lors du point sur l'évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays, que sur 1078 tests effectués, 110 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 10,2 %.
 
Il s'agit de 80 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale, d'un (1) cas importé enregistré à l'Aéroport international de Blaise Diagne (Aibd) et de 29 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont recensés à Pout (4), Guédiawaye (2), Maristes (2), Niarry Tally (2), Plateau (2), Thiès (2), Touba (2), Bargny (1), Allées du Centenaire (1), Diamniadio (1), Fann (1), Khombole (1), Liberté 2 (1), Ouakam (1), Mermoz (1), Mbour (1) Popenguine (1), Yeumbeul (1), Yarakh (1), Zone B (1).
 
Toutefois, le communiqué numéro 124 du ministère de la Santé et de l'Action sociale a indiqué que 67 cas ont été estampillés guéris. De plus, l'état de santé des autres malades est stable.
 
Depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a répertorié 7164 cas positifs au coronavirus. Ils sont 4666 personnes guéries, 125 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 2372 patients sous traitement.
 
Les autorités sanitaires d'exhorter davantage les populations à se mobiliser au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives qui impliquent une distanciation physique, le port du masque, le lavage des mains entre autres. Ce, afin d'arrêter la progression de la Covid-19 au Sénégal.
 
En sus, le Directeur de la Prévention a demandé aux malades chroniques à aller suivre leur rendez-vous dans les structures hospitalières et aux parents de respecter la vaccination de leurs enfants.

 


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >