Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Covid-19 au Sénégal : 4 décès, 95 tests positifs dont 5 cas importés et 30 patients en réa


Le coronavirus ne fléchit pas. La situation est plus que jamais préoccupante. Ce au moment où, le Président de la République a décidé de lever, aujourd'hui mardi 30 juin, l'état d'urgence instaurée depuis le 23 mars dernier pour freiner la propagation du virus.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 30 Juin 2020 || 170 partages || 0 commentaires

Covid-19 au Sénégal : 4 décès, 95 tests positifs dont 5 cas importés et 30 patients en réa
En effet, selon le Directeur de la Prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye, qui a présenté les résultats des examens virologiques mentionnés dans le communiqué numéro 121, sur 1274 tests effectués, 95 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 7,5%.
 
Il a indiqué, au cours du point journalier sur l'évolution de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, que ces patients sont répertoriés chez 79 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale. 5 cas importés ont été signalés à l'Aéroport international de Blaise Diagne (Aibd). Les 11 autres cas proviennent de la transmission communautaire et sont répartis entre Cité Sonatel, Grand Dakar, Hlm, Maristes, Parcelles Assanies, Point E, Yoff, Diourbel, Kaolack, Oussouye, Touba.
 
Pis, 30 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Là où, 4 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés dans nos structures, hier lundi 29 juin.
 
En outre, renseigne Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, 90 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris, ce jour. Avant d'affirmer que l'état de santé des autres patients hospitalisés est stable.
 
Depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a enregistré 6793 cas positifs au coronavirus. Ils sont 4431 personnes guéries, 112 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 2249 patients sous traitement.
 
Le Directeur de la Prévention de rappeler que le ministère de la Santé et de l'Action sociale exhorte les populations à se mobiliser davantage au sein de nos communautaires pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives à savoir le port du masque, la distanciation physique ainsi que le lavage des mains.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Juillet 2020 - 23:11 Du Nouveau sur l’affaire Assane Diouf