Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Crise anglophone au Cameroun : le Royaume-Uni pour un dialogue "nécessaire et urgent"


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Avril 2018 || 59 partages || 1 commentaires

La proposition a été faite hier par Boris Johnson, Secrétaire d‘État des Affaires étrangères et du Commonwealth. C‘était lors d’un entretien avec le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, en marge du sommet du Commonwealth qui se tient depuis lundi à Londres.

« Il y a nécessité urgente de poursuivre le dialogue, la décentralisation et le respect des droits humains dans les régions anglophones comme l’a déjà commencé à faire le président Paul Biya. Le Royaume-Uni soutiendra la paix, la prospérité et la sécurité pour nos amis au Cameroun », peut-on lire sur la page Twitter de Boris Johnson.
 

Une promesse faite après celle des États-Unis dont l’ambassadeur au Cameroun Peter Henry Barlerin, à l’issue d’une entrevue mercredi à Yaoundé avec Lejeune Mbella Mbella, ministre camerounais des Affaires extérieures. “Nous sommes prêts à aider, si c’est cela est voulu par les deux parties”, a indiqué Barlerin.

Et justement, il faut que les deux protagonistes le veuillent bien. En effet, les actes des séparatistes et certaines conditions ou restrictions de Yaoundé semblent de nature à envenimer l’atmosphère. Alors que les séparatistes multiplient les actes contre les positions de l’armée camerounaise (près de 20 agents de la force publique tués et), le gouvernement quant à lui fait montre d’une sorte d’intransigeance. « Nous pouvons toujours juguler la crise sans brûler, piller, violer, détruire. Le gouvernement est prêt à dialoguer avec ceux qui recherchent l’unité du Cameroun », déclaration en fin mars Atanga Ndji, ministre de la Décentralisation et du Développement local. Lequel a récemment sommé les séparatistes de déposer les armes, auquel cas, « c’est la loi qui suivra son cours ».


DakarFlash3




1.Posté par vanessa le 21/04/2018 18:47
Témoignage ! Je m’appelle Vanessa je suis tombée sur une solution miraculeuse à nos problèmes relationnels et je me suis empressée de venir le partager avec vous.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3 ans et tout allait bien entre nous,a cause d'une femme il s’est séparé de moi depuis 13 mois,
Comme j’aime beaucoup mon mari,j’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! rien à marcher .
Dieu voulant l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction grâce à un marabout nommé DAH AGONLIN. Elle m’a donné les coordonnés du Marabout à qui je devais m’expliquer. j’ai contacté le maître,et il m’a promis de me le faire revenir .J’ai donc suivie ces conseils et effectuer les rituels qu’il ma demander.Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout le mal qu’il a pu me fait,j'ai accepter et on s’est réconcilié.
Ce fut un véritable miracle dans ma vie,sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi fort,et honnête dans ce monde.La bonne nouvelle est que actuellement je suis enceinte de 4 mois toujours grâce au traitement du guérisseur DAH AGONLIN.
je vous laisse ses coordonnées pour tout ceux qui sont dans des difficultés Je vous assure que vous trouveriez satisfaction à vos problèmes avec ceux maître,vous le conseil vivement.
============================================
MARABOUT GUÉRISSEUR DAH AGONLIN
( chercheur en Médecine Africaine )
Tel: 00229-65-19-21-15
pour une demande rapide whatsapp: 00229-65-19-21-15
Email : dahagonlin@hotmail.com
fbook: https://www.facebook.com/laguerrison/
=============================================
PS : PASSER LE MESSAGE POUR AIDER CEUX QUI SONT DANS LE BESOIN !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 14:59 Deux nouvelles personnes en garde à vue, sept au total