Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Crise dans le secteur éducatif : Mouhamed Moustapha Guèye espère une issue heureuse…


« Nous avons très tôt compris l’importance de l’Education, raison laquelle nous nous sommes donné les moyens de relever les standards dans ce secteur (éducation)« , souligne le président du Groupe Ism. Le secteur de l’éducation traverse une crise depuis un certain temps. Avec des syndicalistes, enseignants, qui réclament des redevances à l’Etat, mais aussi une meilleure qualité de leurs conditions de travail.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 21 Janvier 2018 || 129 partages || 0 commentaires

 

A cet effet, M. Mouhamed Moustapha Guèye de confier que ces revendications « rentrent dans le cadre normal des choses« . « Quand les acteurs de l’Education posent des problèmes, c’est parce qu’ils souhaitent que le système éducatif sénégalais soit performant. Et je ne vous apprend rien en vous disant que du point de vue historique, le Sénégal a été un hub éducatif. Il faudrait aujourd’hui que ce leadership, dans le secteur de l’Education, soit maintenu. Et pour cela, il faudrait qu’à tous les niveaux relever et maintenir le standard de l’Education« , poursuit-il.

Plus de 10 milliards que l’Etat doit aux établissements privés et plus de 3.000 étudiants sont menacés d’expulsion de ces établissements. M. Guèye estime qu’il y a des négociations en cours. Et  à son avis, l’Etat prendra les mesures nécessaires pour régler cette situation. Il s’exprimait ce samedi, au grand théâtre, lors de la traditionnelle cérémonie de graduation de l’Institut Supérieur de Management (ISM).


Dakarflash6



Nouveau commentaire :