Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Crise de l’enseignement: Macky Sall doit suivre les pas de Alpha Condé


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Mars 2018 || 60 partages || 1 commentaires

 

Le G6, ce weekend, a demandé le Président de la République, Macky Sall,  de suivre les pas de Alpha Condé qui a soldé avec la manière la crise du système éducatif guinéen. 

Le G6 composé du Cusems, du Sels/A, de L’Uden, du Snelas/Fc, du Sels et du Saemss a indiqué que « le gouvernement du Sénégal ne peut pas faire moins que celui guinéen« .

Abdoulaye Ndoye, membre du Cusems a soutenu que « le Président Alpha Condé, après plusieurs semaines de grève, de confrontation, a pris une mesure forte en augmentant les salaires des enseignants à hauteur de 40 %.  Ce lundi 19 mars, tous les cours vont rependre en Guinée ».

Dans ce même sens, Souleymane Diallo, membre de G6 a expliqué que « ce que le Président Alpha Condé peut faire, le Président Macky Sall doit pouvoir le faire. En Guinée , lorsque la crise est arrivée à un certain niveau, le Président Alpha Condé s’est personnellement impliqué pour le règlement définitif; c’est sur ce terrain que nous attendons le Président Macky Sall« .

« La situation est à un point qui dépasse aujourd’hui un ministre » a noté le G6, ajoutant que pour assurer la stabilité, la paix sociale et la paix dans l’espace scolaire, il faut que  « le Président Macky Sall soit aujourd’hui interpellé« .

« Le G6 après avoir dénoncé la désinformation orchestrée notamment par le ministre de l’Education nationale, après avoir rejeté les propositions faites par le gouvernement, réaffirme sa position qui consiste à mener le combat pour le respect des accords signés » a-t-il souligné.

Après leur rencontre, samedi dernier, le G6 a annoncé leur 6ème plan d’action qui va s’étaler du 19 mars au 13 avril. « Nous ne nous battons pas pour des miettes. Les enseignants du Sénégal se battent pour l’équité et la justice sociale, pour la revalorisation de la fonction enseignante« .


DakarFlash3




1.Posté par cecileduvieux le 20/03/2018 09:25
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur : DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :