Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Crise universitaire : Oumar Pène met Etat et étudiants devant leurs responsabilités


Le nouvel ambassadeur de bonne volonté auprès de la communauté estudiantine se dit déterminé à faire revenir les étudiants dans les amphis. En effet, pour Oumar Pène, l’année touche à sa fin, et donc, les étudiants peuvent reprendre les cours tout en poursuivant les négociations avec le gouvernement.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Juin 2018 || 45 partages || 0 commentaires

Le leader du Super Diamono qui s’exprimait dans  les colonnes du quotidien «Le Soleil», appelle Etat et étudiants à maintenir le dialogue et de pas rester figer sur les positions radicales. Selon lui, il ne faut pas cracher sur les mesures prises par le chef de l’Etat visant à améliorer les conditions de vie des étudiants et, ce même si, reconnait-il, il reste encore du chemin à faire. 

S’agissant de l’Etat, l’ambassadeur l’exhorte à concrétiser les mesures prises par le Président Sall lors de l’entretien qu’il avait accordé aux étudiants. Discussions qui avaient abouti à la baisse des tickets de restaurant, à la hausse des bourses, au relèvement du plateau médical entre autres. 

Pour sa part, «l’ami des étudiant» annonce qu’il va faire le tour des universités du Sénégal pour écouter les étudiants mais aussi, les convaincre de retourner dans les amphis tout en poursuivant les discussions pour une résolution définitive de la crise universitaire.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >