Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Dakarflash dévoile le top 5 des meilleures animatrices au Sénégal


A l'occasion de la fin d'année, la rédaction de Dakarflash en profite pour faire une petite rétrosprective et vous porpose une sélection de 5 animatrices les plus professionnelles voire douées dans leur domaine au Sénégal.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 30 Décembre 2017 || 431 partages || 0 commentaires

5) SALMA DIAKHOUMPA
Résultat de recherche d'images pour "salma diakhoumpa 2017"Présentatrice vedette de l’émission Sen Show de la Sen Tv, Salma est une tête bien faite. Oumou Khaïry Diakhoumpa, à l’État civil, est au-delà de l’animation qui a permis au public sénégalais de faire sa connaissance, une étudiante à la Faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), qu’elle dit fréquenter depuis plusieurs années.
Pour passer de la médecine à l’animation, l’animation s’est faite facilement. Car j’ai choisi la médecine où ce sont mes bonnes notes qui m’y ont orientée. Quant à l’animation, c’est arrivé par passion.

4) SARAH LOUYAH
Résultat de recherche d'images pour "sarah louyah 2017"
Présentatrice de la matinale sur la Rts1 depuis bientôt 2 ans, Sarah est une jeune-femme de son temps. Dès son plus jeune âge, elle manifeste un intérêt tout particulier pour les langues, alors qu’elle avait les prédispositions à faire une série scientifique. C’est donc sans surprise qu’elle décroche son Baccalauréat et obtient une bourse pour des études supérieures. Son père qui l’imagine à un haut poste de responsabilité dans les chiffres, qui plus est, l’oriente vers les Banques finances. Ce qu’elle fera jusqu’au BTS, avant de débarquer au Sénégal en 2004, pour faire la Licence et le Master. 
Et comme une prémonition, ses professeurs voyaient en elle, une talentueuse journaliste-télé. Malheureusement, la belle a eu un contretemps et s’est finalement résolue à abandonner ses cours, au cours de sa deuxième année. Elle va également tourner la page Zik Fm, mais cette fois pour des raisons beaucoup plus profondes.
Le temps joue, une fois de plus, en sa faveur. Quelques mois seulement après sa démission, Sarah est contactée pour intégrer la Rdv. Elle a alors en charge l’animation de deux émissions. Plus tard, elle fera partie de la Rédaction, sur demande du défunt propriétaire de la chaîne, Ben Bass Diagne. Au fil du temps, elle acquiert les bases nécessaires pour devenir une présentatrice hors pair du journal télévisé. Assez, en tout cas, pour que les patrons de la Rts la repère et fassent appel à elle. Dans un premier temps, elle était pressentie pour faire partie du personnel de la SN2 mais, c’est à la matinale «Kenkéliba» qu’elle finira par faire ses preuves.


3) KEBS THIAM
Résultat de recherche d'images pour "kebs thiam 2017"
Ndèye Fatou Thiam dit Kebs est une animatrice et présentatrice télé. Elle excelle dans la télé-réalité et l’animation musicale. Kebs a marqué de ses empreintes la 2Stv avant de déposer ses baluchons à la TFM. 
Ndèye Fatou Thiamjournaliste de formation, est mariée et mère de deux filles. Elle a décroché sa licence en journalisme et communication à l’ISSIC. Son pseudonyme vient du nom de famille de son homonyme Ndèye Fatou Kébé. Etant plus jeune, sa passion pour la télé fut si grande qu’on la surnommait « Yama télé ». Kebs réussit à concrétiser son rêve d’enfance de faire de la télé grâce à un casting organisé par la 2Stv en 2003. Avant d’intégrer la boite d’El Hadj Ndiaye, Kebs a eu à faire un stage à Sud Fm en 2001. Son idole ? Oprah Gail Winfrey. Elle l'admire pour ses shows très suivis à la télé. Kebs Thiam est, par la suite, devenue une vedette de l'animation au vu de la grande audience qu'enregistraient ses différentes émissions : « Star en Ligne », « Ki Kan La », « Ça me dit mag », « Thiowli Thiowli » et « 24h Chrono ». 
En définitive, Kebs est une grande dame qui fait tout pour faire plaisir au public aussi bien dans sa mise que dans le contenu de ses émissions. 


2) YAKHAM THIAM
Résultat de recherche d'images pour "yakham thiam 2017"
Yakham Thiam est une talibée de Serigne Touba originaire de Mbacké Baol de par sa mère et son père est de Diourbel. Elle est née à Dakar cela fait quelque 44 ans, à l’hôpital Principale. Etant une animatrice à la Rts depuis des lustres, elle anime aussi de grandes émissions comme lors de la Saint Sylvestre, le 31 décembre ou encore la Saint-Valentin, le 14 février. Comme quoi, elle fait partie incontournables à la RTS. Yakham a fait ses études au collège Notre Dame et à Jeanne d’Arc où elle a obtenu son Bac en 1990. L'animatrice a fréquenté l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où elle avait commencé à faire Allemand. Vu que cette langue est un peu compliquée, elle est allée en Science économique et sociale. Mais après le décès de son père, Yakham a dû arrêter ses études.

La célèbre animatrice a débuté le 1er novembre 1994, d’abord à la radio, où elle a appris à parler avec l’aide de Michaël Soumah et c'est avec lui que qu'elle a fait sa formation. C’est en 1995 que l’ex-directeur de la télévision, Babacar Diagne avait jugé nécessaire de leur mettre à l’antenne, Fatou Sarr, Awa Lissa Fall et Yakham comme téléspeakerines. De là, elle a commencé à faire de la télévision et ça a commencé à lui plaire. Elle a trouvé chaussure à ses pieds en 1997. Après, elle est allée en France pendant 3 ans. Et à son retour, elle a intégré la 2Stv avant de revenir à la case de départ, la Rts1.

1) FATIM'O

Elle est loin devant ses collègues animatrices de par ses prix, son professionnalisme et son expérience médias radio tv confondues . Cela fait maintenant des années qu’elle est dans l’animation. Dix ans à la 90.3, Nostalgie, et déjà sept ans à la Gfm. Fatim'O est une présentatrice et la meilleure animatrice en Afrique de l'Ouest à la recherche permanente de l’originalité. Mais c’est aussi une professionnelle qui dispose de plusieurs cordes à son arc. Car, au-delà de ses heures d’antenne sur la station de l’immeuble El-Hadji Elimane Ndour, cette liane  s’active dans d’autres domaines de la Communication. Etant une Master of ceremony très courtisée par les grandes entreprises, mais aussi une Conseillère en Communication des Médias, Directrtrice des programmes de la chaine Ole Tv, Productrice de l'émission "Morning King" à la King Fm et présentatrice de l'émission "Coffee Time". En 2011, elle a reçu le micro d'or de la meilleure animatrice au Sénégal. Sa belle voix apparait aussi dans de nombreux spots publicitaires qui passent en longueur de journée dans les médias audiovisuels senegalais et africains. 

Détentrice d’une Licence en Sociologie à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, elle n’en demeure pas moins une animatrice très populaire. Depuis lors, une voie royale s’est dégagée devant elle, ornée d’un succès . Ce qui lui vaut aujourd’hui de recevoir une kyrielle de sollicitations venues de part et d’autre, de remporter le trophée "Quama Awards 2016" au Mali, d'être élue comme ambassadrice  volontaire de la Croix Rouge Internationale à Genève notamment sollicitée par des grandes chaines de télévision françaises qui lui ont fait des propositions très fructueuses. 

C'est important de souligner que Fatim'O est une réfèrence chez les jeunes étudiants car elle a été choisie récemment par des professeurs de l'IAM pour un projet de quelques étudiantes. Elle garde aussi de très bonnes relations avec les stars du monde de la musique et du sport international. Invitée sur des grands plateaux tel que TV5 Monde, elle a été aussi portrait d'un journal de 20h à la BF1 Tv (chaine de télévision burkinabée). France 2 a fait un reportage sur son travail qui a eu une grande audience sur les réseaux sociaux. Elle est l'atout charme et ambassadrice du Groupe Futurs Médias à l'international. 

LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash2



Nouveau commentaire :