Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Dame Fall, DGID : « Au niveau mondial, on assiste à un changement de paradigme au niveau de la perception de la fiscalité»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 7 Décembre 2018 || 63 partages || 2 commentaires

L’inspecteur principal des Impôts et Domaines, Dame Fall estime que ce qui se passe actuellement en France avec le mouvement social des gilets jaunes est allez illustratif du changement de paradigme au niveau de la perception de la fiscalité par les citoyens au niveau mondial. 

En tant que coordonnateur général de la DGID du Sénégal, Dame Fall était venu représenter le Directeur général des Impôts et Domaines (DGID), Cheikh Ahmed Tidiane Bâ à l’atelier de renforcement de capacités sur la justice fiscale pour les journalistes à la Maison de Presse. 
  
 « Nous assistons dans le monde à un changement de paradigme dans la perception de la fiscalité par les citoyens. Ce qui se passe en France avec les gilets jaunes est allez illustratif du changement de paradigme au niveau de la fiscalité », a déclaré Dame Fall qui présidait l’ouverture du séminaire l’atelier de renforcement de capacités sur la justice fiscale pour les journalistes à la Maison de Presse. 
  
Et l’inspecteur principal des Impôts et Domaines d’ajouter que « même le Fmi (Ndlr : Front monétaire international) est en train de changer de paradigme. Son discours c’était de payer les impôts, supprimer les subventions, établir la vérité des prix, mais, aujourd’hui, il est question pour le FMI de comment mettre en place un contrat social à la place du contrat social, comment prendre en charge les populations les plus vulnérables avec la fiscalité ». 
  
Dans le même ordre d’idées et toujours selon Dame Fall, « ce changement de paradigme est induit par la société civile, pendant des décennies et aujourd’hui par les citoyens qui veulent savoir où vont leurs contributions fiscales. Les citoyens veulent savoir la destination de l’impôt qu’ils paient, ils veulent que leurs besoins soient satisfaits avec cette contribution. C’est le meilleur vecteur de la justice sociale avec l’effort national », a-t-il ajouté 


 Leral

DakarFlash3




1.Posté par VANESSA le 07/12/2018 12:12
Massage intégral, doux, relaxant, tonifiant, sensuel, sénégalais, américain, 4 mains dans un salon de massage avec les belles sexy sénégalaises taille fine moyenne ou drianké très coquine. 770131456-771531821

2.Posté par cecile le 09/12/2018 17:39
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 14:35 Audience de Ahmet Fall Baraya au Palais