Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Dans la perspective de la politique de bon voisinage entre le Sénégal et ces pays-là : voilà ce que le ministre Sidiki Kaba entend faire


Nul ne saurait lui opposer l’argument, selon lequel il n’aura pas posé d’actes forts dans la perspective de donner un coup de fouet à la politique de bon voisinage entre le Sénégal et ses pays limitrophes.

En effet, quelques semaines seulement après sa prise de fonction, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur démarre, dès demain, une tournée économique qui le conduira, successivement, au Mali, en Guinée-Bissau, en Gambie, en Guinée-Conakry, au Cap-Vert et en Mauritanie.

C’est ce qu’a appris Actusen.com d’un communiqué des Services de Me Sidiki Kaba, dont voici l’intégralité :

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Octobre 2017 || 52 partages || 0 commentaires

 

                                       COMMUNIQUE

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Me Sidiki Kaba, effectuera, du 09 au 12 octobre 2017, une tournée diplomatique dans les pays voisins. Il se rendra successivement au Mali, en Guinée-Bissau, en Gambie, en Guinée-Conakry, au Cap-Vert et en Mauritanie.

Ces visites de proximité rentrent dans le cadre de la vision de la diplomatie du Président de la République, Macky Sall qui entend dorénavant mettre l’accent sur le bon voisinage.

A son retour, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Me Sidiki Kaba ralliera New-York, le 16 octobre 2017, pour aller défendre devant l’Assemblée Générale de l’ONU, la candidature du Sénégal au Conseil des Droits de l’Homme.

Le 19 octobre, il participera au Conseil intergouvernemental entre la France et le Sénégal. Enfin, Me Sidiki Kaba se rendra le 21 octobre 2017 en Afrique du Sud pour préparer la visite d’Etat que le Président de la République Macky Sall doit y effectuer.

 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :