Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

De retour à Dakar: Macky Sall "se barricade"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Mars 2019 || 138 partages || 1 commentaires

Le chef de l’Etat est à Dakar. Le prochain gouvernement va bientôt être connu, avec de nombreuses nouvelles têtes. 

DE RETOUR A DAKAR 
Après un repos bien mérité, le chef de l’Etat est de retour, à Dakar. Le Président Macky Sall a foulé le sol sénégalais, dans la soirée d’hier, en toute discrétion. Il a pris ses quartiers dans sa résidence de Mermoz où il continue de peaufiner sa future équipe gouvernementale. Et le moins que l’on puisse dire, est que l’information est extrêmement bien verrouillée, en ce qui concerne les contours de ce futur gouvernement. Puisque le Président ne communique qu’avec un ‘’nombre très restreint de personnes’’, dit-on. Il compte maintenir cet isolement pour mettre le point final à sa liste. 

Mais, ce qui est sûr, c’est qu’il y aura de ‘’nombreux départs’’ parmi les ministres qui composent l’actuel gouvernement. Car le chef de l’Etat tient à ‘’promouvoir de nouvelles têtes, mais personne ne sait de qui il s’agit, ni à quels niveaux de responsabilités’’. Et si absolument rien ne filtre jusqu’ici, c’est parce que le président Sall est passé maitre dans l’art de verrouiller les informations. D’ailleurs, confie-t-on, en juillet 2014, Mahammed Boun Abdallah Dionne n’avait appris sa nomination au poste de Premier ministre qu’à 48 heures de l’annonce de la formation du gouvernement. C’est dire ! 

En outre, son ascension fulgurante jusqu’au sommet de l’Etat lui a permis d’en connaître les rouages. Son passage à la tête du ministère de l’Intérieur fait qu’il connait la valeur de l’information et l’usage qu’on peut en faire. Bien des nominations ont été torpillées, parce que, tout simplement, l’information a fuité. D’ailleurs, sur ce point, le Président Macky Sall est l’opposé de l’ex-président Abdoulaye Wade, qui se plaisait à laisser filtrer des pistes et profils dont la presse se faisait écho. Avec Macky Sall, plus de scoops ou très peu. 

Aujourd’hui, les plus hautes autorités sont à ce point frustrées de cette situation, qu’à défaut de ne pouvoir être édifiées sur leur sort, certaines se tournent vers nos chers marabouts, charlatans et autres diseurs de bonne aventure. Selon des sources bien informées, ceux-ci ont la cote, depuis la Présidentielle. Le nouveau gouvernement tardant à être connu, celle-ci ne faiblit pas et eux ne chôment pas. 

Conseil des ministres d’adieu de Macky I 

C’est dire que ça va dans tous les sens, avec des manœuvres souterraines qui n’ont pas trop de prise sur le « maître du jeu », qui a ses propres indicateurs et surtout ses renseignements de première main. En attendant, le Président va dérouler le dernier tapis rouge à l’actuelle équipe de Mahammed Boun Abdallah Dionne. Le dernier Conseil des ministres du septennat de Macky Sall aura en effet lieu, après demain mercredi. Un Conseil des ministres d’adieu. Celui-ci ne devrait pas tirer en longueur, dit-on. Ensuite suivra sa prestation de serment et la composition d’un nouveau gouvernement, avant le 4 avril. A suivre donc ! 

enquête

DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 26/03/2019 12:10
Bonjour,
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Tél (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :