Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Débat autour du Pétrole Sénégalais : Un bond en avant pour la transparence dans notre pays, selon Ismaïla Madior Fall


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Novembre 2016 || 613 partages || 0 commentaires

Débat autour du Pétrole Sénégalais : Un bond en avant pour la transparence dans notre pays, selon Ismaïla Madior Fall

Le président de l’Itie, Ismaïla Madior Fall, se félicite du débat qui a cours actuellement au Sénégal sur le pétrole. Il aura permis au pays, selon lui, de faire des bonds en avant en matière de transparence.

« Le débat est très important, dit-il. Pendant cette période, il y a eu une accélération très importante de la transparence dans notre pays. Nous avons réussi quelque chose qui est rare, même dans les pays réputés très transparents. C’es-à-dire la publication de tous les contrats miniers et pétroliers. Par la mise ne place du Cos/Petrogaz, le gouvernement a décidé de faire une gestion inclusive des ressources pétrolières et gazières. »

Ce débat, souligne le conseiller spécial du chef de l’État, a également permis la publication du rapport Itie 2014 dont les données sont « certifiées par la Cour des comptes ». 

Une façon de dire merci à Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye et les autres figures de l'opposition qui agitent la question de la gestion des ressources naturelles du Sénégal ? Probablement !


DakarFlash3



Nouveau commentaire :