Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Débat politico-religieux au Sénégal: L’Onu attire l'attention sur de potentiels dangers


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Juin 2018 || 1041 partages || 1 commentaires

Débat politico-religieux au Sénégal: L’Onu attire l'attention sur de potentiels dangers
 

Le Secrétaire général adjoint des nations-Unies, Adama Dieng attire l’attention des sénégalais sur le débat religieux en cours au Sénégal. Des extrapolations consécutives à la sortie d’Idrissa Seck sur la Mecque et qui continuent de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts. Voici quelques bribes du message  de l’adjoint au boss de l’Onu, rapporte l’Observateur.

Le secrétaire général adjoint de l’Onu, Adama Dieng a pondu une lettre dans la quelle, il interpelle ses compatriotes sénégalais sur la nécessité de savoir raison garder en ce qui concerne  le débat religieuxqui continue de faire polémique. « J’ai longtemps résisté à la tentation de m’exprimer sur un « débat » qui aurait pour origine l’expression libre d’un citoyen Sénégalais. J’ai finalement cédé, non pas pour alimenter une quelconque polémique, mais seulement pour inviter les uns et les autres à la retenue. Comment ne pas s’émouvoir face à un discours incendiaire qui se propage à travers les réseaux sociaux, un discours qui n’honore pas notre pays, qui a toujours été cité comme modèle de gestion constructive de la diversité. L’esprit d’ouverture, de tolérance, et mieux encore le respect  de l’autre dans sa différence, sont jusqu’ici la marque de notre génie.(…).Le Sénégal n’est-il pas l’unique pays au monde, à dominante musulmane, à avoir été dirigé pendant vingt ans par un Chrétien, Léopold Sédar Senghor ? « L’Etat Sénégalais a la responsabilité  première de prévenir l’incitation et de protéger ses populations face aux atrocités criminelles.(…).Les leaders religieux peuvent jouer un rôle éminent auprès de leurs disciples pour que cessent les discours haineux… ».En effet Adama Dieng attire l’attention des sénégalais sur les dangers que constitue ce discours religieux qui est en train d’être mené au Sénégal et dont les conséquences peuvent toujours déboucher sur l’irréparable.


DakarFlash3




1.Posté par dada le 04/06/2018 12:57

Masseuse expérimentée ayant belle allure pour une détente zen vous propose d'évacuer stress et tension à travers une détente inoubliable et profonde.
785181012 - 776800102 - 708331952 - 338201548
Je me déplace à votre domicile, votre bureau ou à l'hôtel ou chez moi
Accordez vous cet abandon, allongez vous, fermez les yeux, lâchez prise, profitez de ce voyage, laissez vous aller sans retenue. Mon massage est un subtil mélange entre le massage californien et sensuel.
Vous êtes nu et le massage se pratique sur tout le corps.
Selon mon ressenti profond de votre état intérieur, du besoin et des réactions de votre corps, vous observerez une adaptation spontanée et intuitive de mon massage.

Nouveau commentaire :