Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Découvrez le passeport le plus puissant au monde (Photo)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 6 Décembre 2018 || 412 partages || 0 commentaires

D’après le classement réalisé par Passport Index, le passeport le plus puissant au monde serait celui des Emirats arabes Unis. Avec ce passeport, il est possible d’entrer dans 167 pays sans demander de visa. Aucun autre passeport dans le monde autorise un tel nombre d’entrées

« Le monde ouvre ses portes au peuple des Émirats arabes unis », a fait savoir le Premier ministre et vice-président des Émirats arabes unis Mohammed ben Rachid Al Maktoum sur Twitter.

Découvrez le passeport le plus puissant au monde (photo)

Comme l’a fait savoir le ministre des Affaires étrangères du pays, Abdallah ben Zayed Al Nahyane, ce classement « montre ce qui peut être accompli avec une diplomatie positive qui présente les ÉAU comme une force active et confiante sur la scène mondiale  ».

Par le passé, le ministère des Affaires étrangères des Émirats avait lancé l’initiative Passport Force dans le but de faire du passeport du pays l’un des plus «puissants» d’ici 2021. Il occupait la 27e place de ce même classement en décembre 2016. Le classement des passeports prend en compte le nombre de pays que son détenteur peut visiter sans visa ou en recevant un à son arrivée dans le pays.

Dans ce classement, l’Allemagne et Singapour se placent à la deuxième ligne du classement à égalité. Leurs ressortissants peuvent se rendre dans 166 pays sans visa. La France ainsi que les États-Unis, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg et d’autres ont accès à 165 pays sans visa et occupe la troisième position de ce classement.


Dakarflash5



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >