Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Dembélé ou le gouffre financier du Barça


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 14 Février 2020 || 214 partages || 0 commentaires

 

Le verdict est tombé en début de semaine. Victime il y a quelques jours d’une rupture du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite, après une rechute alors que son retour sur les terrains était imminent, Ousmane Dembélé sera absent «environ six mois», selon le FC Barcelone. De quoi mettre un terme prématuré à sa saison et entériner de surcroît son forfait pour l’Euro 2020.

Un nouveau coup dur pour l’ancien Rennais, lequel vient de contracter-là sa neuvième blessure depuis son arrivée à Barcelone au cours de l’été 2017 pour pas moins de 105 millions d’euros (plus 40 millions d’euros de bonus), avec la lourde tache de remplacer Neymar. Le journal catalan Sport s’est ainsi amusé à calculer le prix qu’à coûter le Français aux Blaugrana par match joué. Le résultat est assez édifiant.

Après deux ans et demi passés en Catalogne, «Dembouz» n’a disputé que 74 petites rencontres, pour 19 buts inscrits et 17 passes décisives délivrées en 4 125 minutes de jeu. Par conséquent, le champion du monde 2018 avec les Bleus a coûté environ deux millions d’euros par rencontre disputée jusqu’à présent. Un véritable gaspillage.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :