Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Dénouement de la crise scolaire : la Cosydep s’en réjouit


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 29 Avril 2018 || 85 partages || 0 commentaires

Dans le bras de fer qui oppose les syndicats de l’enseignement et l’Etat du Sénégal, le chef de l’Etat Macky Sall a fait des concessions en portant l’indemnisation de logement qui était de 60 000 francs à 100 000 francs jusqu’en 2020. Du coup le G6 coalitions des syndicats les plus représentatifs de l’enseignement a suspendu son mot d’ordre de grève. La Coalition en synergie pour la défense de l’éducation publique s’en réjouit et salue le patriotisme des enseignements et l’engagement des bonnes volontés et des acteurs de la société civile dans la résolution de cette crise scolaire qui a assez duré. Cheick Mbow, le président de la Cosydep était l’invité de Grand Jury de la Rfm.

Etant une organisation de la société civile servant de cadre stratégique de réflexion, de concertation, de synergie, de recherche et d’action pour influer de manière positive et significative sur la définition et la mise en œuvre des politiques d’éducation en vue de promouvoir le droit à une éducation publique de qualité, la Cosydep s’est investie pour un retour à la normale des enseignements et apprentissages. La rencontre entre les secrétaires généraux de syndicats de l’enseignement et le président de la République qui a abouti à un accord et à la suspension du mot d’ordre de grève constitue en effet un ouf de soulagement pour la Cosydep. Son président qui était l’invité de l’émission Grand Jury de la radio Rfm l’a fait savoir, mesurant les efforts consentis par son organisation et la société civile sénégalaise pour en arriver là.

Cheick Mbow a toutefois regretté le temps perdu « pour une question qui pouvait être résolue depuis longtemps par le président de la République qui en a les moyens et le pouvoir ».


Dakarflash6



Nouveau commentaire :