Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Département d’Oussouye : «La culture, seul levier du développement touristique dans la Zone», (sous-préfet)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Novembre 2018 || 56 partages || 0 commentaires

A l’occasion de la conférence territoriale qui a regroupé les autorités politiques, administratives et les chefs de services de la région de Ziguinchor, le sous-préfet de Loudia wolof s’est exprimé sur les manquements de son arrondissement en particulier et même du département d’Oussouye en général. 

Il a indiqué que le tourisme est un des leviers majeurs du développement de la Zone. Ajoutant que «dans le département d’Oussouye, les moyens devraient accompagner la réorganiser des acteurs du tourisme et ceux de la culture. La culture peut bien développer le secteur du tourisme, par ce que le département d’Oussouye détient d’importantes ressources culturelles qui a elles seules, peuvent attirer beaucoup de visiteurs internationaux et nationaux».

Le sous-préfet de Loudia wolof, a, par ailleurs soulevé d’autres problèmes, notamment le problème d’électrification rurale, des pistes et de l’eau potable dans plusieurs contraintes du périmètre régional.
Le gouverneur Guedj Diouf et l’équipe technique en charge de Collette dans les trois départements ont pris bon notes suite aux différents intervenants.

Dakarflash4



Nouveau commentaire :