Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Des factures du GIE Tabara pour justifier des décaissements : L'agent comptable de la Mairie révèle le modus operandi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Février 2018 || 90 partages || 0 commentaires

Au procès de Khalifa Sall, on se renvoie la balle. Yaya Bodian, sous le feu des questions du juge et insinuations de la partie civile, n'a pas vacillé. Mais, le comptable discret est visiblement très gêné par les déclarations de Fatou Traoré, qu'il n'a pas nié. L'agent comptable de la municipalité a affirmé avoir tout le temps agi sur instructions du directeur administratif et financier de la Ville, Mbaye Touré, qui lui demandait de lui trouver des factures pour justifier les décaissements. 


"Les factures, c'était juste pour la forme. Il n'y avait pas de livraison de produits. Chaque mois, Fatou Traoré me signait des factures tout en sachant que ce n'était pas des produits qui seront livrés. C'était juste pour justifier des décaissements", a avoué Yaya Bodian. Ce "mécanisme" leur a été dicté par un percepteur.  


"Le percepteur nous avait suggéré de verser des factures pour couvrir les décaissements. Le support de ces dépenses était une caisse d'avance. Je me suis rapproché de Mme Fatou Traoré pour trouver des pièces justificatives pour les décaissements. C'était toujours comme ça, même avant Khalifa Sall. Cela datait d'avant l'arrivée du Maire", explique le comptable de la Ville.  


Pour ce qui concerne les papiers en-tête du GIE Tabara, Yaya Bodian avoue s'être rapproché de Mme Fatou Traoré. "C'était juste pour régler un problème comptable. Et c'était devenu récurrent. Je faisais ça juste pour aider mon supérieur hiérarchique", se dédouane l'agent comptable.
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :