Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Des militaires américains et des plongeurs britanniques pour sauver les enfants coincés


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Juin 2018 || 75 partages || 0 commentaires

Des militaires américains et des plongeurs britanniques pour sauver les enfants coincés
 

Des militaires américains et des plongeurs britanniques participaient jeudi aux recherches dans le nord de la Thaïlande pour tenter de sauver 12 enfants et leur entraîneur de football coincés depuis cinq jours dans une grotte inondée. Avec la pluie de mousson incessante dans la province de Chiang Rai, le niveau de l'eau ne cesse de monter dans la cavité, forçant certains plongeurs britanniques à abandonner leur progression, ont annoncé les autorités thaïlandaises. Des soldats américains sont arrivés dans la nuit pour prêter eux aussi main forte.

"Ils sont spécialistes de la plongée et du sauvetage en mer", a précisé une source militaire thaïlandaise.

12 garçons et leur entraîneur
Les 12 garçons âgés de 11 à 16 ans et leur entraîneur de 25 ans sont entrés dans la grotte de Tham Luang, située près de la frontière avec la Birmanie et le Laos, après leur entraînement de football samedi. Mais les pluies de mousson ont bloqué l'entrée principale de ce réseau souterrain complexe et long de plusieurs kilomètres.

Les familles confiaient jeudi leurs craintes, après avoir espéré la veille un dénouement rapide avec l'installation de pompes pour tenter d'évacuer l'eau.

Pluie incessante
"Les plongeurs sont prêts à y aller dès que le niveau de l'eau aura baissé à un niveau acceptable", a expliqué la marine thaïlandaise sur sa page Facebook.

Un refuge dans la grotte?
Les premières journées de recherche n'ont pas permis de découvrir la moindre trace du groupe à l'intérieur de la cavité. Les autorités pensent qu'ils pourraient avoir trouvé refuge un peu plus loin dans la grotte où ils se seraient rendus pour échapper à la montée des eaux. 

À l'entrée de la grotte, un panneau prévient les visiteurs de ne pas y entrer durant la saison des pluies, entre juillet et novembre.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >