Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Des recherches à l’aide d’un drone se concentrent sur une plage pour retrouver le jeune Théo


La police australienne a recours mercredi à des drones pour poursuivre les recherches du jeune Belge porté disparu à Byron Bay, station balnéaire sur la côte est de l’ile-continent. Les fouilles se sont déplacées cette fois vers la plage de Belongil, au nord-est de la localité, non loin de l’auberge de jeunesse où il séjournait.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Juin 2019 || 67 partages || 0 commentaires

“Aujourd’hui mercredi, la police a recours à un drone spécialisé en étant assitée par les sauveteurs en mer (NSW Surf Lifesaving) à la plage de Belongil”, a indiqué un porte-parole de la police, cité par l’agence de presse AAP.

L’auberge où le jeune garçon logeait lors de son séjour à Byron Bay se situe en face de cette plage, au nord-est du centre-ville de la station balnéaire.

Théo Hayez a été aperçu pour la dernière fois à la sortie de la boîte de nuit Cheeky Monkeys, le 31 mai à 23h00. Il n’a plus donné signe de vie alors que ses effets personnels ont été retrouvés intacts plusieurs jours plus tard dans l’hôtel Wake Up! où il séjournait.

 

“Son intention était bien de rentrer à son hostel”

L’étudiant a été filmé par des caméras de surveillance au sortir du Cheeky Monkeys, semblant prendre la direction de ce logement. Une distance de 2,3 kilomètres sépare les deux établissements. 

"Malheureusement nous n'avons pas localisé Theo mais nous continuons nos recherches", a indiqué l'inspecteur en chef chargé des recherches, Matthew Kehoe mercredi peu avant 08h00 (minuit heure belge). "Nous sommes toujours à la recherche d'images prises par des caméras CCTV privées de résidents" filmées entre 23h00 le 31 mai et 04h00 du matin le 1er juin, indique l'inspecteur. 

Mardi, l'analyse des caméras de surveillance qui se trouvaient entre le bar et l'auberge ont permis "de confirmer que son intention était bien de rentrer à son hostel", a affirmé à RTL mardi soir Lisa Hayez, la cousine de Theo Hayez présente dans le pays. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :