Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Déthié Fall : «un Grand ensemble» est en train d’être réalisé pour en finir avec le pouvoir de Macky en 2024


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 10 Janvier 2020 || 372 partages || 0 commentaires

 

La «Grande Alliance » de Idrissa Seck, Pape Diop, Cheikh Hadjibou Soumaré, Me Madické Niang, El Hadji Issa Sall et Malick Gakou…sur les pas du FAL 2000 de Wade et Benno Bokk Yakaar de Macky

 

Tous les observateurs sont d’avis que l’opposition sénégalaise est plus que jamais dispersée dans son combat contre le régime du Président Macky Sall. Voilà pourquoi, elle ne parvient jusqu’ici à obtenir le moindre kopek de cause dans toutes ses revendications dont la plupart sont plus que légitimes. C’est que jusqu’ici, même s’il y en a des cadres unitaires de l’opposition, ces derniers n’ont jusqu’ici réussi à atteindre des degrés et des formes de mobilisation pouvant ébranler jusque dans ses derniers retranchements le régime en place c’est pourquoi selon Déthié FALL la grande alliance a été mise en place pour la conquête du pouvoir.

Aussi bien, sous Abdou Diouf que sous Abdoulaye Wade, c’est à partir de stratégies bien élaborées que l’opposition a réussi à battre le pouvoir en place avec des grands ensemble c’est le cas du Front pour l’alternance (FAL 2000) qui a porté Wade au Pouvoir et le BBY de Macky en 2012. Pour ce faire, l’actuelle opposition n’a pas seulement besoin que de simples cadres unitaires mais qui ne sont que conjoncturels comme le souhaitent Ousmane Sonko, Mamadou Lamine Diallo, Alassane Sall, Abdoul Mbaye qui n’ont aucune expérience, aucune tradition de combat dans la lutte pour faire tomber le pouvoir en place.

C’est pourquoi, cette opposition devenue finalement pleureuse gagnerait à suivre pourtant cette analyse de la situation plus que lucide de Déthié Fall, le vice-Président de Rewmi. Invité de Soir Info de la TFM, Déthié Fall faisant une analyse concrète de la situation concrète, estime que l’opposition dans le cadre de la conquête du pouvoir, ne doit simplement pas se limiter à une alliance conjoncturelle. En gros, ce qu’il veut dire que l’opposition ne doit pas simplement se limiter à s’unir pour dénoncer les conditions de vie des populations ou se contenter de la seule lutte pour des revendications politiques. Il y a mieux à faire : songer dès maintenant, comment faire vaciller le régime APR, avant de le faire tomber en 2024.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :