Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Deux hommes mis en examen pour avoir projeté d'attaquer une école ou un policier à Paris


Selon plusieurs sources, deux hommes ont été mis en examen le 29 mars dernier à Paris pour avoir projeté d'attaquer une école ou un policier.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 3 Avril 2019 || 94 partages || 0 commentaires

Deux hommes mis en examen pour avoir projeté d'attaquer une école ou un policier à Paris
L'un des deux hommes, qui aurait envisagé une attaque sur une école maternelle avec prise en otage des enfants, a été interpellé à son domicile de 25 mars par la DGSI, selon BFMTV. Le suspect a reconnu ses intentions meurtrières. L'homme présente "une très forte instabilité psychiatrique" et une "tendance suicidaire" qui aurait pu le pousser à passer à l'acte, selon une source proche de l'enquête.  

Un projet d'attaque contre un policier
Selon la chaîne, l'individu a dit se sentir comme "le fils spirituel" de Mohamed Merah, le terroriste de Toulouse. Il était déjà connu des services du renseignement territorial. Il aurait été repéré au moment où il tentait de se procurer des armes. BFMTV assure toutefois que les policiers n'ont trouvé aucune propagande djihadiste lors de la perquisition de son domicile.

Âgé de 31 ans, l'homme aurait reconnu devant les policiers avoir eu l'intention d'entrer dans une école et de s'en prendre physiquement aux enfants. Il aurait également revendiqué son intention d'attendre les policiers et de tuer les membres des forces de l'ordre qui auraient tenté d'intervenir. Il projetait par ailleurs d'assassiner un policier qui l'avait arrêté par le passé.

"Il n'y a pas eu d'acte de préparation, pas de repérage", a souligné une source proche de l'enquête, indiquant qu'il évoquait "ses projets à l'oral".

Le deuxième homme, lui aussi né en 1998, n'était pas autant impliqué dans le projet et est soupçonné d'avoir pu lui apporter une aide, selon des sources concordantes.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :