Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Deux nouveaux joueurs inclus dans le transfert de Neymar ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Août 2019 || 46 partages || 0 commentaires

Deux nouveaux joueurs inclus dans le transfert de Neymar ?
Présents à Monaco à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, Nasser Al-Khalaïfi et Josep Maria Bartomeu ont eu beau longuement échanger au sujet du retour de Neymar en Catalogne, aucun accord n’a pu encore être trouvé. A trois jours de la clôture du marché des transferts, la situation devient critique même si toutes les parties ont convenu de poursuivre les discussions ce vendredi. 

Les points de blocage semblent pourtant nombreux. Si Ousmane Dembélé semble détenir la clé du transfert de Neymar, il n’est pas le seul à ne pas vouloir entendre d’un départ pour Paris. A en croire L’Equipe, il en serait de même pour Jean-Clair Todibo. Barré par Gerard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti à Barcelone, l’ancien Toulousain ne voit sans doute pas l’intérêt de rallier Paris où l’attendent Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Abdou Diallo. Et même Ivan Rakitic, pas complètement insensible à l’intérêt du club de la capitale, serait tout aussi tenté par un départ vers la Juventus Turin, également en discussions avec le milieu de terrain croate.

Le temps presse...

C’est forcément problématique pour le Barça  qui ne peut mettre sur la table plus que les 140 millions d’euros proposés. Le club catalan pourrait regretter d’avoir prêté Philippe Coutinho au Bayern Munich alors que le Brésilien semblait être dans les petits papiers des champions de France. Ou pas, tout le monde n’étant pas réellement convaincu par les réelles intentions des Blaugrana...

Toujours selon L’Equipe, les Catalans seraient toutefois revenus à la charge, jeudi soir, avec deux nouveaux joueurs en plus de Rakitic. Pas sûr néanmoins que ces deux éléments barcelonais dont les noms n’ont pas filtré soient plus ouverts à l’idée de quitter le Barça pour rallier Paris. Ce qui rend la situation critique et fait le jeu des champions d’Espagne. C’est tout du moins le ressenti en Catalogne où l’on est convaincu qu’un point de non-retour a été atteint et que le PSG  ne peut conserver Neymar quoiqu’il arrive. A trois jours de la date fatidique, le Brésilien est pourtant toujours à Paris.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :