Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Dialogue national / Lass Badiane : ‘’On ne peut pas discuter de l’avenir du Sénégal avec des vieux qui vivent de la politique’’


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 29 Mai 2019 || 108 partages || 3 commentaires

Le Dialogue national lancé, ce mardi 28 Mai 2016, par le président de la République Macky Sall, est une initiative républicaine fortement saluée. Mais cette rencontre qui matérialise la volonté affichée par le président de la République le 05 Mars 2019 (après la proclamation officielle des résultats de la présidentielle) et le 02 Avril 2019 (lors de sa prestation de serment) a laissé, cependant, en marge une certaine frange de la société. Il s’agit des jeunes, de la Diaspora et des acteurs du secteur informel, a relevé Lass Badiane, président du Mouvement Dieum Kanam, par ailleurs secrétaire élu de la Coalition Benno bokk yaakar (Bby) de la commune de Grand-Yoff. 
  
Dans un communiqué parvenu à Dakaractu, M. Badiane a déploré le fait que le président Sall n’était entouré que de personnes du troisième âge. ‘’On ne peut pas vouloir discuter de l’avenir de notre belle Nation avec des septuagénaires et des octogénaires qui vivent de la politique depuis les indépendances. Ces derniers ne peuvent absolument rien servir à la Jeunesse sénégalaise à part lui donner des cours d’histoire de par leur vécu et de géographie. Car, ils ont fait le tour du monde’’, a dit Mr Badiane. Également conseiller municipal de la commune de Grand Yoff, il a pesté contre l’absence de la jeunesse sénégalaise. ‘’La Jeunesse sénégalaise qui est et doit être le fer de lance du développement du pays a-t-elle été invitée au dialogue ? Oh que non ! s’insurge Lass Badiane en réponse à sa question avant de poursuivre. ‘’La diaspora sénégalaise qui contribue en termes de transferts de fonds beaucoup plus que l’aide au développement que reçoit le Sénégal, doit avoir une place prépondérante au dialogue national. Le secteur informel qui représente 41,6% du Pib et emploie plus de 50% de jeunes devrait être de la partie.’’ 

Cela dit, le conseiller municipal de Grand Yoff d’inviter les autorités à faire tout pour ‘’éviter le clanisme et associer tout le monde. Car, il y va de notre intérêt. Parce que notre pays fait face à une insécurité galopante, des crises civiques et sociales. Les prédateurs fonciers et économiques en veulent à nos ressources naturelles. Les terroristes frappent à nos frontières, les extrémistes font les yeux doux à nos jeunes qui sont victimes de chômage et de précarité’’. 
  
Au vu de tous ces facteurs, M. Badiane de souligner au président Macky Sall l’intérêt qu’il a ‘’à écouter tout le monde’’. Il l’a aussi invité à ne ‘’pas figer le dialogue national sur des questions électorales et partisanes’’. Quant à l’opposition sénégalaise, elle a, à ses yeux, ‘’une chance en or de faire des propositions concrètes sur la table du président qui les analysera et les appliquera si elles sont conformes aux besoins de nos compatriotes’’.

DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 30/05/2019 00:04
Savoureux mélange et de massage 779216364 - 783526309 - 763402479
le cocktail Mia Massage amène votre corps dans un espace favorisant la relaxation, la guérison, la conscience des tensions inutiles, la révélation de votre plein potentiel. Sur un matelas au sol, vous profiterez des bienfaits d`un toucher thérapeutique de qualité dans une ambiace chaleureuse.

2.Posté par CECILE le 30/05/2019 14:26
Bonjour,
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
Tél (whasapp/Viber/Imo) : +229-665-477-77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

3.Posté par reine le 31/05/2019 01:18
TÉMOIGNAGE DU GRAND MARABOUT VOYANT FÉTICHEUR.NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP : 00229.68890380 OU +229.68890380

Bonjour Cher(e)s ami(e)s J'ai fait la connaissance d'un vrai marabout voyant féticheur d’Afrique,
il est très efficace,il m'a aidé pour le retour affectif en trois jours. Je viens juste pour le remercier.
Et pour permettre à d'autre personnes de faire sa connaissance, et de l'essayer.Il est un grand marabout féticheur
voyant sorcier medium disponible pour vous aider dans les domaines suivant:

- RETOUR AFFECTIF OU RETOUR D'AFFECTION DE L’ÊTRE AIME EN 24 HEURES
-PROBLÈME D'ARGENT,RICHESSE
-PORTE MONNAIE OU VALISE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE, .
-PROBLÈME DE COUPLE,AMOUR ET ENVOÛTEMENT

SES CONTACTE: NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT : 00229.68890380 OU +229.68890380

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT : 00229.68890380 OU +229.68890380

Téléphone : 00229.68890380 OU +229 68890380

SITE WEB DU GRAND MARABOUT VOYANT :https://marabout-ababa.com/

Vidéo youtube du grand marabout féticheur voyant sorcier medium: https://youtu.be/s9T8sIEf_jg

Vidéo youtube du grand marabout féticheur voyant sorcier medium: https://youtu.be/fYjTOnRBlwE

Vidéo youtube du grand marabout féticheur voyant sorcier medium: https://youtu.be/8C979gMcokM

Merci


Nouveau commentaire :