Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Dialogue politique : Les raisons du boycott de Me Abdoulaye Wade


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Mai 2019 || 135 partages || 2 commentaires

Comme attendu, le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne participera pas au dialogue politique instauré par le président Macky Sall. A travers, un communiqué, les hommes de Me Abdoulaye Wade ont décliné l’invitation. Mais en dehors des explications officielles d’autres raisons seraient à l’origine de la décision du Pds.
 

A travers ledit communiqué, le Pds s’est insurgé contre le fait que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, dirige le dialogue. Les cas Karim Wade et Khalifa Sall ont été également étalés comme des obstacles à la participation du Pds à ces concertations.

Mais au-delà de ces préoccupations, d’autres, non exposées, auraient motivé la formation libérale à adopter cette posture radicale. Selon le journal Le Témoin, le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdolaye Wade, douterait de la sincérité de Macky Sall.

L’ancien président attendait de son successeur qu’il lui envoie une délégation pour discuter des préalables du dialogue. Une source anonyme, proche de Me Wade et interrogée par Le Témoin, confirme : « Macky Sall, s’il était sincère dans sa démarche de vouloir négocier ou se concerter avec nous, il allait envoyer une délégation chez Wade pour qu’on puisse d’abord négocier sur le format, c’est-à- dire sur le contenu des discussions. C’est comme cela que ça se passe et c’est comme ça que cela s’est toujours passé. Me Wade, tout comme le PDS, ne peut pas faire table rase du dossier de Karim Wade et aller dialoguer tout en sachant que ce dernier ne va pas être amnistié. Nous n’allons pas le faire ».

Un point de blocage qui risque de réveiller Abdoulaye Wade, qui a épargné le régime de ses diatribes depuis la fin de la présidentielle.


DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 15/05/2019 04:42
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
Tél (whasapp/Viber/Imo) : +229-665-477-77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

2.Posté par gore le 15/05/2019 19:19
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🤝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Nouveau commentaire :