Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Diourbel : Le lycée scientifique d'excellence a fêté ses génies


Le ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a offert en exemple aux élèves le Dr Souleymane Soumaré, parrain de la première édition de la journée de l'excellence du lycée scientifique d'excellence de Diourbel. C'était ce samedi en présence des différentes autorités administratives, religieuses, coutumières et des parents d'élèves.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Décembre 2017 || 55 partages || 0 commentaires

Diourbel : Le lycée scientifique d'excellence a fêté ses génies

À l'occasion de cette cérémonie de remise des prix, vingt-cinq pensionnaires, qui se sont le plus distingués dans ce temple du savoir dans toutes les matières pour avoir obtenu les plus grandes moyennes au cours de l'année 2016, ont été récompensés. Cependant, une élève a retenu l'attention de toute l'assistance. Il s'agit de la miss sciences Diary Sow.

?

En classe de seconde S en 2016 et actuellement en première, elle a remporté les prix d'excellence, prix d'honneur, prix de meilleure élève en sciences, première en mathématiques et Sciences physiques, français, anglais, espagnole. La seule matière qu'elle n'a pas remporté est l'éducation physique.

Créé par décret numéro 2016-1226 du 19 août 2016, le lycée scientifique d'excellence de Diourbel est situé dans le village de Gappo, commune de Patar, département de Diourbel. Ayant démarré ses activités en novembre 2016 avec 60 pensionnaires, le lycée scientifique d'excellence de Diourbel totalise actuellement 120 élèves dont 63 filles.



Seneweb

Dakarflash6



Nouveau commentaire :