Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Diourbel : Mort d’un détenu de 64 ans


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Septembre 2019 || 222 partages || 0 commentaires

Diourbel : Mort d’un détenu de 64 ans
Papa Diagne, détenu de soixante quatre (64) ans, est décédé à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ndiarème (Diourbel) des suites d’un malaise, nous apprend Rfm.
 

Faire la lumière sur le décès. Voila ce à quoi s’attend le Procureur près le tribunal de Grande instance de Diourbel. Il a en effet, exigé l’autopsie du corps du défunt détenu Papa Diagne. Il est à noter que le prisonnier avait été transféré récemment de Rebeuss à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ndiarème. Pour l’heure, son corps est à l’hôpital Heinrich Lubke.

Mac de Ndiarème

 

Pape Diagne n’est pas le premier détenu décédé à la Mac de Ndiarème. Au mois de mai, un autre du nom de Serigne Fallou Ka y avait péri. Selon certaines indiscrétions, M. Ka serait mort de coups qu’il avait reçus lors de son arrestation à Mbacké. Trois policiers et un agent de sécurité soupçonnés dans cette affaire, ont été arrêtés et incarcérés le 28 mai 2019.

Mar de Rebeuss

 

Le décès de Pape Diagne est un cheveu de plus dans la soupe. La semaine dernière, Cheikh Ndiaye et Babacar Mané ont trouvé la mort à la chambre 11 de la Maison d’arrêt (Mar) de Rebeuss. Un incident ayant suscité moult critiques contre les autorités compétentes. Les défenseurs de droits humains appellent à mettre fin à la surpopulation carcérale et à la vétusté des établissements pénitentiaires.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :