Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Discours à la nation avril 2019: L’offensive de charme du président Macky envers les jeunes


Pour son premier discours de second mandat, le président de la République a fait de la concision. Il s’est surtout adressé à la jeunesse mais, il a plus appelé les sénégalais au renforcement de la citoyenneté. Le chef de l’Etat n’a pas manqué d’appeler les différents composants de l’armée au respect de l’obligation de réserve. Son discours a été un prolongement de celui qui a été prononcé hier à Diamniadio à l’issue de sa prestation de serment. Ce qui explique qu’il n’a pas de bilan, ni de projections sur les projets et programmes de son mandat.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 3 Avril 2019 || 62 partages || 1 commentaires

Le président de la République a accordé les jeunes une place de choix dans son adresse à la nation de veille de la fête de l’indépendance du 4 avril 2019. D’habitude, il commençait par des hommages à l’armée nationale, mais cette année il a déroulé une opération de charme pour sa jeunesse. 
  
«Chers jeunes, le 4 avril est également votre fête. Elle doit exalter en chacun de vous l’amour de la partie, l’endurance dans l’effort, le culte de l’excellence dans le travail et la conscience dans vos responsabilités futures, dans la conduite des affaires de la nation», a-t-il exhorté les jeunes de son pays. 
  
Selon lui, «votre rendez-vous avec l’avenir commence dès aujourd’hui par la construction citoyenne au sein de la famille». Et de dérouler : «le premier acte citoyen, la clé qui ouvre les portes de la réussite, c’est l’amour et le respect des parents. Les parents méritent affection et respect parce qu’ils sont les héros de tous les temps. Ce sont eux qui offrent le toit, qui nourrissent, éduquent et soignent. Ils se privent de tout pour votre réussite». 
  
Le président Macky Sall tente, ainsi, de les rassurer : «l’Etat pour sa part continuera de vous soutenir. C’est le tout le sens de nos investissements dans l’éducation, la formation et l’emploi. C’est aussi le sens des mesures que j’ai annoncées hier  lors de ma prestation de serment en faisant de la jeunesse une priorité essentielle de mon mandat». 
 
Pressafrik

Dakarflash2




1.Posté par CECILE le 03/04/2019 21:51
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Tél (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :