Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Disparition de Sala - Un corps repêché, l’épave coincée


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Février 2019 || 97 partages || 0 commentaires

Disparition de Sala - Un corps repêché, l’épave coincée
Les autorités britanniques ont confirmé ce jeudi matin que le corps aperçu dans l’avion qui transportait Emiliano Sala et David Ibbotson a été récupéré. Il sera rapidement identifié. L’épave de l’avion n’a en revanche pas été remontée à la surface.

L’attente est forcément longue. Mais malgré des conditions de mer difficiles, le corps présent dans la Piper Malibu N264DB, qui faisait route de Nantes vers Cardiff avec Emiliano Sala et David Ibbotson à son bord, a été récupéré dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé les autorités britanniques. Cela a été effectué "de la manière la plus digne possible" et les familles ont bien entendu été tenues au courant des dernières avancées. 

L’AAIB a utilisé un véhicule sous-marin télécommandé pour réaliser cette opération et remonter le corps qui a ensuite été transporté sur l’île de Portland, affirme la BBC. Aucun détail quant à une éventuelle identification n’a encore été confirmé par les autorités.  

En revanche, il n’a pas été possible de récupérer l’avion dans son ensemble. Cette option a même été abandonnée par l’AAIB qui considère toutefois que les vidéos tournées ont pu apporter "des preuves précieuses" dans l’enquête encore en cours. "Les prévisions météorologiques sont médiocres dans un avenir proche et la décision difficile de mettre fin à l'ensemble des opérations a donc été prise", a déclaré le groupe dans un communiqué.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Février 2019 - 17:00 Les plus belles îles privées des stars