Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Donald Trump annule sa rencontre avec Kim Jong-Un


Le président américain Donald Trump a annoncé dans une lettre ouverte adressée à Kim Jong-Un qu'il ne se rendrait pas au sommet qui devait se tenir le 12 juin prochain à Singapour.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Mai 2018 || 132 partages || 0 commentaires

Donald Trump annule sa rencontre avec Kim Jong-Un
"J'avais vraiment hâte d'être là avec vous. Malheureusement, compte tenu de l'immense colère et de l'hostilité affichée dans vos déclarations les plus récentes, je pense qu'il est inopportun, à ce stade, de maintenir cette réunion prévue depuis longtemps", a indiqué le président américain dans un courrier au leader nord-coréen rendu public par la Maison Blanche.

Le président américain souligne que "pour le bien des deux parties, mais au détriment de celui du reste du monde", le sommet de Singapour ne se tiendra pas. Il ajoute cependant toujours espérer un jour rencontrer M. Kim.

Il évoque ensuite "la puissance" de l'arsenal nucléaire américain en guise de mise en garde. "Vous évoquez votre arsenal nucléaire, mais le nôtre est si massif et puissant que je prie Dieu que nous n'ayons jamais à en faire usage", écrit-il.

Un peu plus tôt dans la journée, la Corée du Nord avait annoncé le démantèlement son site d'essais nucléaires. Des médias avaient été invités à assister à l'opération présentée par le régime reclus comme un geste de bonne volonté avant un sommet potentiel avec les Etats-Unis.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >