Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Drame survenu à Bofa : Le Collectif des cadres casamançais face à la presse ce lundi


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 7 Janvier 2018 || 62 partages || 0 commentaires

Le Collectif des Cadres Casamançais (CCC) a appris, avec stupeur et consternation et de sources concordantes, le drame survenu à Bofa, village de la commune de Boutoupa Camaracounda,  où des éléments armés non identifiés ont  sauvagement abattu des d’innocents, principalement des jeunes, au cours d’une tuerie d’une rare violence, qui a également  occasionné de nombreux blessés se trouvant dans une situation critique. 


Réuni en urgence ce 7 janvier 2018, le CCC condamne fermement cette tuerie, que rien ne justifie, en ces temps d’accalmie et de progrès substantiels enregistrés dans le dialogue pour le retour définitif de la paix dans notre chère région. 
• S’inclinant devant la mémoire des victimes et exprimant leur solidarité ainsi que leurs condoléances émues aux familles éplorées, les membres du CCC appellent le Gouvernement : 


➢ A faire avec sérénité la lumière et toute la lumière sur ces évènements dramatiques 
➢ A poursuivre avec responsabilité le dialogue et  les efforts de recherche et de consolidation de la paix, par une judicieuse exploitation des belles dispositions affichées par les deux parties, notamment, l’appel de M le Président de la République et l’accueil positif qui lui a été réservé 


• LE CCC réitère son engagement à ne ménager aucun effort pour accompagner dans la justice et l’équité l’Etat à la réussite de cette mission, qui interpelle toutes les forces vives de notre pays. 


• Compte tenu de l’importance de la question, le CCC tiendra une conférence de presse le lundi 8 janvier 2018 à 15H00 au Café de Rome. La Presse nationale et internationale y est conviée.     
                                  
Fait à Dakar, le 7 janvier 2018 
LE CCC
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :