Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

ETATS-UNIS : les chiffres fous du Super Bowl


D’ici quelques heures et le temps d’un match, une grande partie des Etats-Unis va vibrer à l’unisson devant le Superbowl, la finale du championnat de football américain. On estime que 110 millions de personnes pourraient se retrouver dans la nuit de dimanche à lundi devant leur télé pour regarder les équipes de Boston et de Philadelphie s’affronter sur le terrain. Mais le Super Bowl, c’est aussi surtout un super show commercial.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 4 Février 2018 || 60 partages || 0 commentaires

Les chiffres sont à la mesure de la démesure américaine. Un adulte sur cinq, soit 110 millions de personnes, pourraient regarder le match. La vedette, ce sera évidemment Tom Brady, le quaterback des Patriots, l’équipe de Boston, qui réunit l’exploit d’être le joueur de football le mieux payé de l’histoire avec 75 millions de dollars de revenus estimes en 2018 et d’être le mari de la top brésilienne Gisèle Bundchen. De quoi faire tourner quelques têtes… Les prix des billets pour assister au match ont d’ailleurs atteint le prix moyen de 5 000 dollars. 

Mais le Super Bowl, c’est aussi cette fameuse mi-temps de 31 minutes avec les spots publicitaires les plus chers : 4,5 millions d’euros pour 30 secondes de publicité. Les annonceurs jouent gros. 99 % des téléspectateurs restent devant leur écran durant les pubs. Et puis le concert : Cette année, c’est Justin Timberlake qui va assurer le show. Il ne touchera pas de cachet mais une prestation réussie lui assure de voir décoller les ventes de son album. 

La compétition se joue aussi dans les cuisines… 49 millions de canettes de bières, plus d’un milliard d’ailes de poulets englouties. Avec tout ça, les lendemains sont forcément un peu moins glorieux. 39% des téléspectateurs n’iront pas travailler lundi matin. Cela représente tout de même un manque à gagner de 3 milliards de dollars pour l’économie américaine !
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 00:44 Imam Ndao perd un être cher…