Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Egypte: un présentateur TV en détention pour avoir parlé des conditions sociales des policiers


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Mars 2018 || 50 partages || 0 commentaires

 

Le présentateur d'une émission de télévision égyptienne a été placé en détention pour quatre jours après avoir évoqué les conditions sociales difficiles des policiers. Le président a mis en garde les médias contre la publication d'informations jugées "diffamatoires".

Un présentateur de télévision a été placé en détention dimanche pour quatre jours pour "outrage à la police", après avoir évoqué dans son émission les conditions sociales difficiles d'un policier, a-t-on appris ce lundi de source judiciaire.
    
Cette décision intervient quelques jours après que le parquet général a promis de poursuivre les médias en cas de diffusion de "fausses informations".

 

Conditions sociales difficiles

Le présentateur, Khairy Ramadan, s'était présenté au parquet en fin de semaine dernière, selon la presse locale. Il avait rapporté dans son émission "L'Egypte Aujourd'hui", diffusée sur la chaîne gouvernementale Al-Oula, le témoignage de la femme d'un officier de police dont les revenus ne suffisent pas à subvenir au besoin du foyer.
    
A trois semaines de l'élection présidentielle, que le président Abdel Fattah al-Sissi devrait remporter faute d'adversaire sérieux, les autorités resserrent l'étau autour des journalistes égyptiens et étrangers.

Haute trahison   

Alors qu'une vaste opération antijihadiste est en cours dans le Sinaï, toute parole sur les forces de sécurité est particulièrement scrutée. Abdel Fattah al- Sissi a mis en garde jeudi les médias contre la publication d'informations jugées diffamatoires vis-à-vis de l'armée, en les qualifiant de "haute trahison".


DakarFlash3



Nouveau commentaire :