Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Egypte : une nouvelle loi pour protéger des officiers supérieurs de l'armée


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Juillet 2018 || 74 partages || 0 commentaires

 

L‘égypte met à l’abri certains des cadres supérieurs de son armée. Lundi, une loi relative à leur immunité judiciaire a été adoptée. Elle ne concerne que les officiers supérieurs impliqués dans des faits ayant eu lieu entre juillet 2013 et juin 2014.

Ces dates correspondent à la destitution par l’armée de l’ancien président Mohamed Morsi et l’arrivée au pouvoir d’Abdel Fattah al-Sissi, à l‘époque chef de l’institution militaire.

Le Parlement a indiqué sur son site internet avoir “approuvé la loi relative au traitement réservé à certains commandants des forces armées”.

La loi interdit toute démarche judiciaire contre des officiers supérieurs sauf autorisation du Conseil supérieur des forces armées.

Elle a été approuvée par tous les députés présents à l’exception de huit membres de l’opposition, a déclaré à l’AFP le député Haïtham al-Hariri, opposé à la loi.

La loi donne également au président de la République le droit de rappeler d’anciens officiers supérieurs pour un service à vie au sein des forces armées, une mesure “pouvant ainsi les empêcher d’exercer un rôle politique”, selon M. Hariri.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >